Prêté par le Real Madrid à Dortmund, Achraf Hakimi signe un début de saison canon et a encore marqué ce mardi, avec sa sélection cette fois-ci.
Achraf a inscrit aujourd'hui son septième but de la saison, à l'occasion de la victoire du Maroc face au Burundi (0-3). Après à peine trois mois de compétition, le joueur appartenant au Real n'est autre que le défenseur le plus prolifique des cinq grands championnats européens...
Par comparaison, Achraf a marqué plus de buts cette saison que le Barcelonais Antoine Griezmann, et affiche le même rendement en club (6 buts) qu'un certain Cristiano Ronaldo. Buteur, mais aussi passeur, le Marocain a délivré 2 passes décisives au cours de cet exercice 2019-20.
Au Real Madrid, seul Karim Benzema se montre plus efficace que le défenseur de Dortmund, repositionné à quelques reprises plus haut sur le terrain en raison de son apport offensif. À 21 ans, Achraf Hakimi est en train de franchir un nouveau palier dans sa carrière et on imagine mal comment le club madrilène pourrait ne pas le conserver l'été prochain.