Aux USA avec l'équipe première, Achraf Hakimi a été testé par Zinédine Zidane tout au long de la tournée américaine. Le français est satisfait.
Auteur d'une belle saison avec le Castilla, Achraf Hakimi a été suivi de très près par Zinédine Zidane durant la pré-saison réalisée aux Etats-Unis. S'il était initialement prévu qu'il soit prêté à Alavés à l'issue de la tournée américaine, le départ de Danilo a fait évoluer la situation.
Aujourd'hui, le Real Madrid se retrouve sans doublure de métier à Dani Carvajal, un problème majeur pour l'entraîneur Merengue qui souhaite absolument doubler tous les postes. De ce fait, le jeune marocain est une alternative qui a sérieusement été étudiée par Zizou tout au long de cette préparation.
Convaincant lors de ses entrées en jeu, le canterano de 18 ans enchante le technicien du Real Madrid et aurait de grandes chances d'être définitivement intégré en équipe première cette saison. Une opportunité en or pour un joueur en qui le Real Madrid croit énormément.