Achraf Hakimi : sa place dans l’effectif 2020-21 déjà réservée

Photo : Shot for press / Icon Sport

Le Borussia Dortmund aimerait prolonger le bail d'Achraf Hakimi en Allemagne, mais le Real Madrid a déjà d'autres plans pour l'international marocain. 

Le 30 juin prochain, le prêt de deux années d'Achraf Hakimi arrivera à son terme avec le Borussia Dortmund et le joueur marocain reviendra au Real Madrid, son club formateur. D'après Marca, le club madrilène prévoit déjà de le conserver pour entrer en concurrence avec Dani Carvajal et sa place dans l'effectif 2020-21 lui est déjà réservée.

Alvaro Odriozola, qui avait été recruté au moment du départ d'Achraf, n'a toujours pas donné satisfaction et le bilan après plus d'une saison n'invite pas à l'optimisme. L'Espagnol n'est pour le moment pas armé pour bousculer la hiérarchie et s'imposer dans un club comme le Real Madrid. Et pourtant, Dani Carvajal a souvent fait preuve de fébrilité ces deux dernières années mais Odriozola n'a jamais réussi à convaincre.

Achraf, sur les pas de Carvajal

La trajectoire qui se dessine pour le Marocain n'est pas sans rappeler celle d'un certain Dani Carvajal. Prêté au Bayer Leverkusen à l'époque, l'Espagnol avait mis la Bundesliga à ses pieds avant de revenir triomphant à la maison blanche. La suite appartient à l'histoire.

En moins de deux ans, Achraf Hakimi est aussi passé du petit jeune joueur prêté par le Real Madrid à l'un des meilleurs latéraux du monde. Capable de jouer à gauche comme à droite, il évolue même de temps en temps plus haut sur le terrain compte tenu de sa capacité à marquer et à faire des passes décisives. Auteur de 3 buts et 7 passes décisives en 28 matchs la saison passée avant de se blesser, il est sur des registres similaires cette saison : 6 buts et 6 passes décisives en 26 matchs.

Un niveau de performance qui comble Dortmund, qui aimerait bien le conserver comme l'a reconnu Michael Zorc, le directeur sportif du club allemand : "Nous avons exprimé plusieurs fois notre intérêt de conserver Achraf la saison prochaine, mais ce n'est pas le moment de prendre une décision à ce sujet. De plus, cela dépend du Real Madrid, qui n'a pas encore pris sa décision. Nous en parlons dans les prochaines semaines ou mois", a-t-il déclaré.

Un mince espoir qui devrait rapidement être brisé par les dirigeants madrilènes, à en croire la presse espagnole. Le Real Madrid a décidé de rapatrier son joueur et cette décision est vivement soutenue par les supporters madrilènes.

Articles liés