Critiqué en France pour ses performances, le Marocain n'exclut pas un retour dans la capitale espagnole. Au PSG, il suscite beaucoup de doutes.
Le latéral droit de 24 ans est arrivé à Paris en 2021 après avoir brillé comme ailier à Dortmund et à l'Inter. Après des années de disette sur le flanc droit, les Parisiens ont trouvé un joueur dont les performances ont été immédiates en Ligue 1.
L'adaptation d'Achraf est totale, mais son niveau, extraordinaire les premiers mois, est en baisse constante. Selon L'Équipe, l'entourage de l’ancien canterano du Real Madrid mettait cela sur le compte du système de Pochettino avec quatre défenseurs, mais cette saison, avec trois défenseurs centraux et deux latéraux, le système qui renforce le plus Hakimi, il n'a pas non plus retrouvé sa confiance, surtout depuis la fin de la Coupe du monde.
Il y a deux ans, juste avant de signer au PSG, les proches d'Achraf lui ont conseillé de partir à Chelsea et non au PSG. Selon L'Équipe, le joueur rêve finalement de retourner à Madrid, sa maison et l'endroit où il a grandi jusqu'à ce qu'il fasse le saut dans le football professionnel. L'international marocain a un contrat jusqu'en 2026, il est donc pratiquement impossible d'imaginer un scénario dans lequel il quitterait Paris, d'autant plus quand on sait comment le Qatar négocie la vente de ses stars.
Un retour d’Achraf Hakimi au Real, c’est oui ou c’est non ? pic.twitter.com/3YbxbkIINJ
— France RMCF (@FranceRMCF) May 13, 2023
Le statut d'Achraf en 2023 a suscité de nombreuses critiques en interne au sein du club. Son dernier épisode extra-sportif, l'accusation d'un viol présumé par une jeune femme, a encore aggravé la situation. Expulsé contre Lorient il y a quinze jours, l'ancien joueur de l'Inter Milan n'est pas revenu à son meilleur niveau, celui qui avait mené le Maroc en demi-finale de la Coupe du monde en décembre dernier.
Son amitié avec Mbappé, avec qui il a noué une relation extraordinaire dès le premier jour, est l'un des points forts d'Achraf pour être considéré comme "intouchable". L'attaquant français a été d'un soutien total pour le joueur, en particulier lors de ses premiers mois à Paris. Le PSG n'envisage pas de le vendre, mais selon L'Équipe, si une grosse offre arrive pour lui, l’idée d’un départ pourrait faire son chemin.