Adieu la Liga “BBVA”

liga bbvaLa coopération entre la LFP et la banque BBVA qui courait depuis plusieurs saisons déjà prendra fin le 30 juin 2016.

La banque espagnole « BBVA » a informé hier qu’à la fin de cette saison, leur nom ne serait plus associé à celui du championnat espagnol. Le partenariat entre la Liga et BBVA existait depuis de la saison 2008-2009. Mais hier, BBVA et la LFP ont conclu l'accord de ne pas prolonger ce parrainage après le 30 juin 2016.

Les raisons invoquées par l'institution financière « sont basées sur un changement stratégique en cours, axé sur la transformation numérique de la banque au niveau mondial. » BBVA souligne toutefois « le grand succès de leur coopération au cours des dernières années, qui a permis aux deux institutions de faire rayonner leurs marques à l'international, et ont souligné leur désir de continuer à travailler ensemble avec dévouement au cours de cette saison. »

La relation entre BBVA et la Liga remonte à 2006, lorsque la banque avait associé son nom à la celui de la deuxième division espagnole. Deux ans plus tard, l’accord fut étendu à la première division, pour environ 75 millions d’euros.

À moins qu’un nouveau partenariat et projet de 'naming' soit décroché par la LFP d’ici là, la saison prochaine, le championnat s’appellera à nouveau « La Liga », tout court.

 

Articles liés