L'ancien attaquant de l'Athletic Club Aritz Aduriz a participé à l'émission El Partidazo sur COPE et Radio Marca. Il est revenu sur ses matchs difficiles face à la paire Ramos-Pepe.
Le défenseur qui l'a le plus ennuyé : "Évidemment, et je l'ai dit plusieurs fois, jouer contre Ramos était un vrai cauchemar à l'époque. La paire Ramos-Pepe était très difficile à affronter. J'ai beaucoup apprécié, mais je l'ai dit à Sergio plusieurs fois : c'était dur !"
Anecdote : "Il y a une chose que je n'ai jamais raconté : une fois j'ai été expulsé au Bernabéu parce que j'ai donné un coup de coude à Diarra, un coup de coude terrible, horriblement laid, dont je ne suis pas du tout fier, mais ce coup de coude était en fait destiné à Sergio. Je me suis trompé en sautant ! J'ai une affection et une amitié terrible pour Sergio, mais c’était des matchs difficiles."
Haaland et Mbappé : "Les deux sont spectaculaires. Si j'étais le président du Real Madrid, je signerais Haaland. Pour le Barça, Mbappé."
Nouvelle vie : "J'avais besoin d'être plus Aritz et un peu moins Aduriz. Je suis allé vivre à Majorque et je m'y plais. Je me suis un peu déconnecté du football."