Mathieu Valbuena est sorti du silence hier. Le Français s'est exprimé dans "Le Monde", et n'épargne pas Karim Benzema, son coéquipier en sélection.
Ce n'est pas le genre de déclarations qui risquent de tirer d'affaire l'attaquant madrilène. Hier, pour "Le Monde", Mathieu Valbuena a donné sa version des faits dans l'affaire de chantage à la sextape. Pour le joueur de l'OL, Benzema ne serait pas tout blanc dans cette histoire. Quand on lui a demandé son avis sur les écoutes entre Karim et son ami Zenati qui ont été révélées le 11 novembre dernier dans la presse, Valbuena s'est dit "très déçu" par son ami :
"Ses propos témoignent d’un manque de respect. Moi, je respecte tout le monde, mais là, j’ai l’impression de me faire prendre pour un con… À un moment, je ne peux pas défendre l’indéfendable. Même à mon pire ennemi, je ne ferais pas ça. Je ne peux être que très très très déçu, et constater que la relation avec Karim, elle n’est pas aussi sincère qu’il pouvait peut-être le prétendre."
Des déclarations qui vont avoir un impact considérable aux yeux de la justice, et provoquer des répercussions douloureuses pour le 9 madrilène. Ce dernier pourrait, s'il venait à être condamné, manquer l'Euro, et voir son avenir au Real Madrid remis en cause. Car si Perez a affiché son soutien au moment où l'affaire est sortie, qu'en sera-t-il si le Français est réellement impliqué ? Benzema est dans un sacré pétrin, c'est peu de le dire.