Le président du PSG est sorti du silence ce mercredi pour évoquer le dossier bouillant de l’été, l’avenir de Kylian Mbappé.
En marge de la présentation de leur nouvel entraineur (Luis Enrique), le président Nasser al-Khelaïfi s’est exprimé sur le cas Mbappé : "La position est très claire : si Kylian veut rester, et nous, on veut qu'il reste, il doit signer un nouveau contrat. On ne peut pas laisser le meilleur joueur au monde partir gratuitement. C'est très clair, je ne le répéterai pas", a sèchement lancé le dirigeant qatari.
Mbappé est dans un club français, dans son pays. C'est impossible qu'il parte gratuitement. Je suis sûr qu'il a déjà dit qu'il ne partirait pas gratuitement, comme tout le monde me l'a promis. Si, aujourd'hui, quelqu'un lui a fait changer d'avis, ce n'est pas de ma faute", poursuit-il.
Nasser "choqué et déçu"
"J’ai été vraiment choqué d’apprendre qu’il avait l’intention de partir gratuitement. C’est très décevant parce que Kylian est un garçon fantastique, un vrai gentleman, et partir gratuitement, en affaiblissant le plus gros club français, ce n’est pas lui. Quand j’ai reçu cette information, j’ai été choqué et déçu", déclare le président, avant d’ouvertement lancer un ultimatum à l’intéressé.
🚨 Al-Khelaifi : « Mbappé ? Ma position est très claire. Je ne veux pas me répéter à chaque fois: si Kylian veut rester, on veut qu’il reste. Mais il a besoin de signer un nouveau contrat. On ne veut pas laisser partir gratuitement le meilleur joueur du monde. C’est impossible. » pic.twitter.com/4FhdkZYbGK
— Real Maroc (@ReaIMaroc) July 5, 2023
"Il doit se décider la semaine prochaine, ou maximum dans deux semaines. Et s’il ne veut pas signer un nouveau contrat, la porte est ouverte. C’est comme ça pour lui et pour tous les autres. Personne n’est plus grand que le club, aucun joueur, même pas moi. C’est très clair".
Ce qui est surtout clair, c’est que la partie à trois bandes qui se joue entre le PSG, Mbappé et le Real Madrid est loin d’être terminée. Reste désormais à voir comment va réagir l’attaquant français, lui qui espérait aller au bout de son contrat pour ne pas avoir à faire une croix sur sa prime de fidélité, ainsi que celle à la signature qu’il obtiendrait en arrivant libre à Madrid dans un an…