Ce lundi, le média allemand Kicker va publier une interview de David Alaba. L'Autrichien risque à nouveau de faire parler de lui du côté de la Bavière.
Certains dirigeants et supporters du Bayern Munich n'avaient pas franchement apprécié que David Alaba embrasse l'écusson du Real Madrid lors de sa présentation et ils ne vont pas beaucoup plus aimer parcourir la prochaine interview de l'Autrichien. Dans un entretien "teasé" par Kicker et qui sera publié dans l'édition de lundi, le joueur du Real Madrid a été invité à comparer ce que beaucoup estiment comme les deux plus grandes institutions du football européen.
"J'ai ressenti cette puissance et cette atmosphère particulière dès le premier jour. Vous pouvez raconter l'histoire de ce club rien qu'en traversant le centre d'entraînement ou en vous baladant dans la ville. Ce club a quelque chose de spécial", a reconnu David Alaba. "Le Bayern est l'un des plus grands clubs du monde, tout comme le Real Madrid. Il n'y a pas de grandes différences. Néanmoins, ici à Madrid, tout est un peu plus grand, sans vouloir manquer de respect au Bayern", a-t-il poursuivi.
Pour autant, et même si tout ne semble pas s'être déroulé parfaitement en Bavière, le Madrilène n'a que de bons mots pour son ancien club. "Seules les pensées positives restent après 13 années là-bas. Je suis extrêmement reconnaissant envers ce club pour tout ce qu'il m'a apporté", indique Alaba dans l'extrait publié par Kicker.
Enfin, concernant les comparaisons avec Sergio Ramos, il assure ne pas trop en tenir compte : "Je prends compte des comparaisons avec Sergio Ramos, mais je n'y prête pas beaucoup d'attention. Les gens acceptent que je suis ici maintenant et que je veux jouer mon football. Je suis venu pour écrire ma propre histoire avec le Real Madrid."
Dans l'interview complète qui paraîtra ce lundi, l'Autrichien va également parler de Lewandowski et Benzema, de ses rencontres avec les légendes du Real Madrid ou encore de son intégration au sein de la maison blanche.