Alaba : "Dès le premier jour, j’ai pris mes responsabilités"

David Alaba a accordé une interview à Bild dans laquelle il parle de son rôle à Madrid et de l’arrivée de Jude Bellingham dans l’équipe.

L'Autrichien David Alaba vient d'entamer sa troisième saison au Real Madrid et il est déjà considéré comme l'un des leaders du vestiaire. L'Autrichien est arrivé de Munich pour combler le vide laissé par Sergio Ramos, dont il a hérité du numéro quatre.

Son leadership à Madrid : "Mon objectif était de venir ici et d'assumer rapidement un rôle central grâce à mon expérience à Munich. Je voulais montrer la voie parce que j'avais déjà beaucoup d'expérience et que ma position dans l'axe de la défense était parfaite pour cela. Ça s'est fait assez rapidement car l'équipe m'a bien accueilli. J'ai tout de suite trouvé mon rôle."

Son adaptation rapide : "Dès le premier jour, j’ai pris mes responsabilités, aussi grâce à ma façon de communiquer. Je n'ai pas toujours besoin de parler beaucoup, je dis clairement ce que je remarque dans le vestiaire et sur le terrain. Je suis arrivé ici à 29 ans et je suis encore en train de mûrir. Une équipe a besoin de joueurs qui régulent le climat sur et en dehors du terrain".

Bellingham : "Jude est un joueur de classe mondiale. Ses premières performances en disent long sur lui, sur son caractère. Il a une grande intuition sur la façon de se positionner sur le terrain. On le voit déjà à l'entraînement : Il est très clair dans ses actions, très mature pour son âge. Il ne fait pas d'histoires sur le terrain. Chacune de ses actions ont un sens. Il a une énorme force mentale. C'est la condition sine qua non pour survivre au Real Madrid. C'est un très bon garçon et il a un grand avenir devant lui".

Le match de LDC contre l’Union Berlin : "Ils ont connu de belles années et ont mérité leur place en Ligue des champions. Ils se sont renforcés avec des joueurs importants. J'ai déjà joué contre eux avec le Bayern et je sais à quel point ces matchs sont difficiles."

Le Bayern avec Kane : "Harry Kane est un leader absolu. Sa présence sur le terrain peut changer beaucoup de choses au Bayern grâce à sa façon de jouer et à son leadership. Faire venir un joueur comme lui en Bundesliga, c'est fantastique."

Articles liés