Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

Alaba est prêt à relever "le plus grand défi" de sa carrière

Punto
Publié le 30 décembre 2023
Partager
Photo Icon sport
Partager

David Alaba s’est exprimé pour la première fois depuis son opération du genou. Victime du rupture du ligament croisé, l’Autrichien sera absent des terrains pour de nombreux mois.  

"Il m'a fallu un certain temps pour assimiler ce qui s'est passé la semaine dernière", a d’abord écrit le défenseur dans son message posté sur Instagram. Il dit être confronté à "l'un des plus grands défis" de sa carrière après avoir été opéré de la grave blessure qu'il a subie lors du match de Liga contre Villarreal le 17 décembre dernier.

L'Autrichien de 31 ans s'est vu diagnostiquer une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche et a été opéré avec succès, selon ses médecins, mais il aura besoin de plusieurs mois pour se rétablir complètement et devra manquer le reste de la saison.

"Dans ma carrière, j'ai déjà fait face à quelques défis, mais celui-ci est probablement l'un des plus importants jusqu'à présent", a déclaré Alaba. "J'y ferai face et j'arriverai au sommet de cette montagne", a-t-il ajouté dans son message, dans lequel il a aussi remercié ses coéquipiers, le Real Madrid, ses amis et sa famille pour leur soutien.

Élu "footballeur de l'année" pour la dixième fois dans son pays natal, il est de loin le footballeur autrichien le plus titré de l'histoire. Son équipe nationale croise les doigts pour qu'il se rétablisse complètement et puisse participer au championnat d'Europe qui débutera en Allemagne en juin 2024, mais il semble très peu probable qu'il puisse y arriver.

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

Kroos explique pourquoi le Real n'a pas rivalisé avec les meilleurs cette saison
14 mai 2025
"Ce sera compliqué d'avoir un parcours aussi fantastique pour ceux qui viendront après Ancelotti"
13 mai 2025
Real Madrid - Majorque : les compos probables
13 mai 2025
LaLiga dénonce 7 chants de supporters barcelonais à Montjuïc
13 mai 2025

Vous pourriez aussi aimer

Interviews

Alaba : "Nous avons tous faim de titres"

Punto
18 août 2024
Actus

Le Bayern annonce l'endroit où Alaba sera opéré !

Punto
19 décembre 2023
alaba
Actus

La malédiction des croisés frappe encore le Real Madrid

Punto
18 décembre 2023

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact