David Alaba s’est exprimé pour la première fois depuis son opération du genou. Victime du rupture du ligament croisé, l’Autrichien sera absent des terrains pour de nombreux mois.
"Il m'a fallu un certain temps pour assimiler ce qui s'est passé la semaine dernière", a d’abord écrit le défenseur dans son message posté sur Instagram. Il dit être confronté à "l'un des plus grands défis" de sa carrière après avoir été opéré de la grave blessure qu'il a subie lors du match de Liga contre Villarreal le 17 décembre dernier.
L'Autrichien de 31 ans s'est vu diagnostiquer une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche et a été opéré avec succès, selon ses médecins, mais il aura besoin de plusieurs mois pour se rétablir complètement et devra manquer le reste de la saison.
"Dans ma carrière, j'ai déjà fait face à quelques défis, mais celui-ci est probablement l'un des plus importants jusqu'à présent", a déclaré Alaba. "J'y ferai face et j'arriverai au sommet de cette montagne", a-t-il ajouté dans son message, dans lequel il a aussi remercié ses coéquipiers, le Real Madrid, ses amis et sa famille pour leur soutien.
Élu "footballeur de l'année" pour la dixième fois dans son pays natal, il est de loin le footballeur autrichien le plus titré de l'histoire. Son équipe nationale croise les doigts pour qu'il se rétablisse complètement et puisse participer au championnat d'Europe qui débutera en Allemagne en juin 2024, mais il semble très peu probable qu'il puisse y arriver.