Le défenseur David Alaba s’est exprimé en zone mixte à l’occasion du Media Day ce mardi à Valdebebas.
La finale : "Nous sommes très enthousiastes. Liverpool est très fort. Ils mettent beaucoup d’intensité. Jouer une finale, c’est toujours différent. Nous sommes vraiment impatients d'assister à la finale. On peut le voir sur nos visages. Je suis à 100%."
Les remontadas : "Je me sens honoré d'avoir participé à ces remontadas. Quand j’ai levé la chaise, c'est un moment que je ne peux pas décrire. C'était très émouvant. Je ne sais pas comment expliquer pourquoi c'est arrivé. Nous avons une mentalité très forte."
Mbappé : "Je ne pense qu'à la finale, pas à Mbappé."
Klopp : "Il a beaucoup d'expérience. J'ai beaucoup joué contre lui. Il fait toujours jouer ses équipes avec beaucoup de force. Ils l'ont fait à Liverpool ces dernières années. Ils ont également la possibilité d'avoir la possession."
La revanche de Salah : "Ce n'est pas seulement lui. Toute l'attaque est très forte. Il ne sera pas facile de trouver des solutions. Nous trouverons la clé."
Absence possible de Thiago Alcantara : "C’est peut-être la clé. Nous savons tous quel type de joueur est Thiago. Surtout sur le ballon. Il a une capacité spéciale à voir les joueurs ouverts. Il peut contrôler le jeu.
Camavinga : "Il est très jeune et a beaucoup de capacités. C’est très bon pour l'âge qu'il a. Il a progressé très vite. C'est un joueur qui peut nous aider tout de suite, ce n’est pas seulement un jeune joueur."