David Alaba a accordé une interview au journal allemand Bild dans laquelle il explique comment il se sent en ce moment, ses souhaits pour la nouvelle année et son désir de voir Kroos prolonger.
Son moment actuel : "J'ai 30 ans, je me sens très bien physiquement et j'ai acquis beaucoup d'expérience. Je joue à ce niveau depuis que j'ai 17 ans. Maintenant, je m'en rends compte. Je connais beaucoup mieux mon corps. Je peux dire que je ne me suis jamais senti aussi bien. Et le résultat final, je pense, est très positif."
La longévité de Modric : "Si vous regardez les dernières années, vous pouvez voir que l'expérience joue un rôle très important dans le football. Il y a différentes étapes dans une carrière. Quand on est jeune, on a de la fraîcheur et un sens de l'insouciance. Après cela, il y a l'expérience, le calme, la pensée stratégique."
Ses objectifs pour 2023 : "Je veux célébrer des succès : personnellement, avec le Real Madrid et avec l'équipe nationale. Nous voulons gagner la Liga, être au sommet. C'est mon ambition, je ne l'entends pas autrement. Nous voulons également faire bonne figure dans les autres compétitions, même si nous savons que les deux matchs contre Liverpool en Ligue des Champions sera brutalement difficile."
L'avenir de Kroos : "Nous espérons tous qu’il va prolonger. Je pense qu'il a encore beaucoup d'années devant lui avant de mettre un terme à sa carrière. Il joue un rôle de premier plan dans l'équipe, tant sur le terrain qu'en dehors. Il a encore beaucoup d'essence dans le réservoir, ça ne fait aucun doute. J'espère qu'il signera un nouveau contrat."
Lutte avec le Barça pour la Liga : "Nous sommes une équipe qui croit toujours en elle-même. Vous avez pu le constater lors de la Ligue des Champions de la saison dernière. Le Real Madrid a un caractère très spécial, nous croyons toujours en nous-mêmes. Nous voulons toujours être au sommet, c'est pourquoi nous travaillons dur chaque jour."
Sa relation avec Lewandowski : "Lewy est un joueur de classe mondiale. Il l'a prouvé dès son arrivée dans le championnat espagnol. Je sais qu'il se sent très bien en Espagne. Lui et sa famille prennent plaisir à découvrir cette nouvelle culture, la langue. Je suis heureux pour toutes les bonnes choses qui lui arrivent, mais à la fin, je veux être devant lui au classement."
Le choc de la Ligue des Champions avec Liverpool : "Les huitièmes de finale vont être fantastiques. Les matchs contre Liverpool sont toujours de vrais combats, c'est l'une des meilleures équipes du monde. Ce sera difficile, mais nous voulons passer au prochain tour."