La polyvalence est l'une des grandes vertus de David Alaba, première recrue du Real Madrid pour la saison 2021-22, qui rêve maintenant de voir l'Autriche atteindre les huitièmes de finale de l’Euro pour la première fois de son histoire. Dans une interview accordée à l’UEFA, l’Autrichien a répondu à quelques questions.
🔗 À lire aussi : Le violet de retour sur les maillots du Real en 2022
Sa position préférée sur le terrain : "Pendant longtemps, j'ai joué au poste d'arrière gauche pour le Bayern, mais plus récemment, j'ai aussi joué comme défenseur central. Et avant cela, j'ai joué au milieu de terrain plusieurs fois. Alors ma position préférée… Je suis heureux de jouer là où je peux le plus aider l'équipe."
Comme libero contre la Macédoine : " Bonne question. Je pense qu'à ce poste, vous avez beaucoup d'influence sur le jeu dans les deux sens, en attaque comme en défense. Vous avez une perspective différente du jeu, vous touchez beaucoup de ballons, vous pouvez donner le tempo du jeu et avoir plus d'influence sur la création du jeu."
Son Euro avec l'Autriche : "Nous voulons entrer dans l'histoire parce que nous savons à quel point ce serait important. Nous savons que l'Autriche n'a jamais atteint les huitièmes de finale d'un championnat européen, nous en sommes conscients et c'est pourquoi nous en avons fait notre principal objectif."