En Allemagne et particulièrement du côté du Bayern Munich, tout le monde n'a pas apprécié que David Alaba se montre aussi enthousiaste lors de sa présentation à Madrid.
Critiqué par son ancien président au Bayern et certains supporters pour avoir embrassé l'écusson du Real Madrid lors de sa présentation à Madrid, David Alaba a de nouveau été invité à s'en "justifier" dans le podcast "Bayern Insider" du journal allemand Bild.
"Ce baiser ne signifie pas que je n'aime pas le Bayern. Simplement, c'était l'une des journées les plus spéciales pour moi. C'était le début d'une nouvelle étape, mais je ne voulais en rien provoquer les supporters du Bayern avec qui j'ai passé treize merveilleuses années. Je serai toujours reconnaissant envers les fans et le club pour m'avoir donné la possibilité d'évoluer en tant que personne et joueur. Munich est devenue ma deuxième maison, je ne voulais blesser personne", a clarifié le nouveau joueur de la maison blanche.
Aussi, David Alaba a parlé de sa relation avec Carlo Ancelotti. "C'est fantastique de travailler avec lui. À Munich, nous avions une très bonne relation et l'enthousiasme qu'il veut transmettre à chaque entraînement n'a pas changé."