Pour son dernier match avant la trêve internationale d'octobre, le Real Madrid se déplace sur la pelouse d’Alavés cet après-midi (18h30) en Liga.
Se relancer et reprendre confiance
Les hommes de Lopetegui sont dos au mur. En effet, les inquiétudes dominent les certitudes. Les Madrilènes n’ont pas goûté à la victoire lors des trois derniers matchs, toutes compétitions confondues. Pire, l’équipe n’a pas réussi à inscrire le moindre but lors de ces rencontres. D’une part, une prestation extrêmement mitigée contre Séville, d’autre part, une stérilité offensive ahurissante face à l’Atlético et le CSKA Moscou. Le match d’aujourd’hui est donc une bonne occasion de repartir de l’avant, et surtout de retrouver le chemin des filets.
Malheureusement pour Lopetegui, l’infirmerie ne se désemplit pas, puisque Carvajal y a rejoint Marcelo et Isco. Toutefois, le technicien espagnol enregistrera le retour de deux de ses cadres : Bale, sorti à la mi-temps du dernier derby, et Ramos, laissé au repos contre le CSKA.
Nacho pourrait être reconduit sur le côté gauche. Odriozola, quant à lui, est bien parti pour enchainer les matchs ce mois-ci en l'absence de Carvajal. Aussi, selon le quotidien Marca, Lopetegui pourrait quelques minutes de jeu à Vinicius pour récompenser le travail du prodige brésilien lors des entraînements.
Attention à Alavés
L’équipe entrainée par Abelardo Fernandez connait un coup de mou également. Auteurs d’un très bon début de saison, les Basques restent sur deux matchs sans victoire en Liga. De plus, et à domicile cette saison, Alavés n’a réussi à remporter qu’un seul match.
Toutefois, l’équipe pointe à la 6ème place du classement général. Et c’est particulièrement lors de ce genre de rencontres que les clubs espagnols se montrent vaillants et dangereux, surtout lorsque la rencontre se joue devant leurs supporters.
Horaire : 18h30, BeIn Max 8
Compétition : Liga, 8e journée
Stade : Mendizorroza