Alavés – Real Madrid : l’avant match

alaves-match

Le Real Madrid, qui compte désormais 7 points de retard sur le leader Barcelone en Liga, n'a plus le choix : la victoire est impérative pour les hommes de Zidane cet après-midi.

À 16h15, les Madrilènes se déplacent sur le terrain d'Alavés pour le compte de la 6ème journée de championnat. Et déjà, la bande à Zizou est au pied du mur. Un mauvais résultat de plus serait vécu comme un véritable cataclysme pour Madrid. Avec un retard déjà conséquent, le droit à l'erreur n'est plus permis.

Malheureusement pour l'entraîneur, l'infirmerie ne désemplit pas, et a même vu Kroos (douleurs aux côtes) rejoindre les autres blessés que sont Benzema, Vallejo, Kovacic, Marcelo et Theo. Mais l'effectif est très large, et permet toujours à Zidane d'aligner un onze compétitif. Nacho devrait prendre place à gauche de la défense, et Achraf sur le côté opposé afin de permettre à Carvajal (joueur le + utilisé cette saison) de souffler un peu.

Le XI probable du Real : Navas, Achraf, Varane, Ramos, Nacho, Casemiro, Modric, Ceballos, Bale, Cristiano, Asensio

Alaves n'y arrive pas

Les Basques sont au fond du trou. 5 défaites en 5 matchs, 19e au classement, aucun but marqué. Le début de saison d'Alavés est tout simplement catastrophique. Rien ne va plus, le club a d'ailleurs officialisé hier l'arrivée d'un nouveau coach, Gianni De Biasi. Evidemment, les Madrilènes ne vont pas se montrer cléments pour autant et feront tout pour profiter à leur tour du mauvais moment que traverse le Deportivo.

La rencontre sera l'occasion de retrouvailles particulières pour Pacheco, ancien gardien du Real, mais aussi et surtout pour Enzo Zidane, qui depuis cette saison assure l'animation du milieu de terrain de l'équipe basque, et se retrouvera cet après-midi confronté à l'armada merengue de son père...

Le XI probable d'Alavés : Pacheco, Duarte, Ely, Maripan, Vigaray, Ibai, Manu García, Pina, Enzo, Burgui, Munir

Horaire : 16h15, beIN 2
Compétition : Liga, J6
Stade : Mendizorroza

Articles liés