Les joueurs de l'équipe première vont passer des tests aujourd'hui à Valdebebas avant la reprise de l'entraînement de demain.
En pleine sixième vague de cas Covid-19 en Espagne et avec des cas recensés dans plusieurs équipes de la Liga, les joueurs et le personnel d'encadrement du Real Madrid vont passer des tests PCR aujourd'hui à Valdebebas avant le retour à l'entraînement prévu demain après la pause de Noël.
Le club souhaite éviter à tout prix une nouvelle épidémie après que huit joueurs et un membre du personnel aient attrapé le coronavirus il y a quinze jours et perturbé les plans d'Ancelotti. Tous les joueurs infectés ont récupéré et, sauf surprise, ils reprendront l'entraînement demain pour préparer le choc contre Getafe le 2 janvier prochain.
L’inquiétude est de mise à Madrid donc, mais aussi dans tous les clubs de la Liga. Plusieurs d’entre eux ont signalé des cas positifs hier lors de la reprise de l'entraînement. La Real Sociedad a confirmé 10 cas, Barcelone 2, l’Espanyol 7, Cadiz 5, le Celta 4 et aujourd'hui, le nombre de cas devrait continuer à augmenter.
Les Madrilènes s'inquiètent également pour l'équipe de basket-ball, qui a été complètement paralysée avec 10 cas de covid, ce qui a obligé à reporter plusieurs matchs, notamment la rencontre d'Euroleague face à Fenerbahçe.