L’avenir du jeune latéral droit de Liverpool fait énormément parler outre-Manche et le Real Madrid suit de près sa situation.
Le Real Madrid prépare, petit-à-petit, l’après Carvajal (32 ans) d’autant que Lucas Vázquez, son premier remplaçant, montre des lacunes défensives lorsqu’il est amené à jouer et peine à rassurer sur le côté droit de la défense madrilène. Même si pour le moment ce ne sont que des rumeurs, le Real Madrid pourrait trouver le successeur idéal de Dani Carvajal en la personne de Trent Alexander-Arnold (25 ans) dont le contrat avec Liverpool se termine à l’été 2025.
À l’image d’Alaba, de Rüdiger ou encore de Mbappé, l’international anglais pourrait rejoindre le Real Madrid gratuitement (libre de son contrat) l’été prochain. Son avenir fait couler de l’encre en Angleterre et a notamment été évoqué dans l'émission "Monday Night Club" de la BBC.
Andros Townsend, ancien joueur de Tottenham, Everton, Crystal Palace et Luton Town, qui évolue aujourd'hui dans le club turc d'Antalyaspor, a déclaré : "Je ne pense pas qu'il veuille nécessairement partir ou qu'il cherche à quitter Liverpool mais le Real Madrid, c'est le Real Madrid. S'il y a un intérêt de la part du Real , je ne pense pas qu'en tant que joueur, vous puissiez le refuser. Il ne peut pas dire non au Real Madrid. Il a gagné la Ligue des champions et la Premier League avec Liverpool, il a tout gagné. Je ne pense pas qu'il puisse refuser le Real Madrid".
De son côté, l'ancien joueur anglais Chris Sutton, également présent dans l'émission, n'a pas mâché ses mots à l'égard du joueur de Liverpool : "Je pense qu'il ira au Real Madrid. C'est inhabituel pour un club de l’envergure de Liverpool et pour ce qu'il y a fait, qu'il soit dans la dernière année de son contrat sans avoir été prolongé avant. C'est différent pour Salah et Van Dijk parce qu'ils ont la trentaine. Pour Trent Alexander-Arnold, cela ne devrait pas arriver. Combien de clubs sont plus grands que le Real Madrid ?”.
Des bruits de couloirs qui vont sûrement faire plaisir aux supporters madrilènes quand on connaît le talent d’Alexander-Arnold et sa polyvalence au haut niveau : il est latéral droit avec Liverpool et milieu relayeur avec la sélection anglaise. Ces rumeurs rappellent d’ailleurs celles sur Alphonso Davies (23 ans, latéral gauche) dont le contrat se termine également à l’été 2025 avec le Bayern Munich et qui n’a toujours pas été prolongé...