Le nom d'Alphonso Davies est associé au Real Madrid depuis plusieurs semaines sans qu'il n'y ait rien de très concret jusqu'à présent.
Le Real Madrid a fait revenir Fran Garcia cet été en provenance du Rayo Vallecano, mais l'Espagnol pourrait ne pas être l'unique renfort à Madrid. En effet, le club madrilène a des doutes aujourd'hui sur la fiabilité de Ferland Mendy qui fait des allers-retours à l'infirmerie depuis deux saisons. Le Français n'est plus le roc qu'il était à son arrivée et il est clair que les dirigeants sont disposés à s'en séparer. Il ne lui reste d'ailleurs que deux années de contrat et aucune prolongation ne se profile à l'horizon.
Alphonso Davies ciblé
Ces dernières semaines, un nom revient en particulier et c'est celui de Alphonso Davies. Le jeune canadien du Bayern Munich est sous contrat jusqu'en 2025 et n'est pour le moment pas disposé à prolonger malgré les appels de ses dirigeants. Au contraire, il serait plutôt dans l'attente d'un appel du Real Madrid selon les informations de Bild rapportées par Marca ce samedi.
Davies humilie le FC Barcelone😳
— Sadikh 🇸🇳 (@filosofbaol) June 24, 2023
C’est quoi ces dribbles de malade mental🥲
pic.twitter.com/fzu3pCSSG4
"J'ai toujours été un grand fan du Real Madrid. Un club à 14 Ligues des Champions... C'est une fierté de voir que quelqu'un que vous dirigez est lié au Real Madrid", avait commenté son agent il y a quelques semaines et il s'agit d'une situation qui commence à frustrer les dirigeants du Bayern selon la presse allemande.
D'ailleurs, le club bavarois a déjà couvert ses arrières en faisant venir Raphael Guerreiro cet été en tant que joueur libre. Du côté de Madrid, on attendrait plutôt 2024 pour passer à l'action, à une année du terme de son contrat pour optimiser son prix car le joueur de 22 ans est estimé à 70M€ sur le portail Transfermarkt.