Alvaro Arbeloa : “Benzema contribue à tout”

Arbeloa
AFP - Photo Oscar J Barroso

À l'heure d'analyser le match abouti du Real Madrid contre l’AS Roma, l’ancien numéro 17 des Merengue ne tarit pas d’éloge au sujet de l’attaquant français.

Hier soir, Karim Benzema quitte la pelouse à la 62ème minute sous les applaudissements du Santiago Bernabéu. Une belle revanche sur les critiques dont le Français faisait l’objet il y a peu de temps encore. L’ancien latéral droit de la sélection espagnole, Alvaro Arbeloa, n'a d'ailleurs pas hésité à encenser le numéro 9 madrilène sur RealMadridTV :

"Karim contribue à tout. Il est toujours placé au bon endroit et offre toujours des solutions quand le jeu est bloqué. L’année dernière ce n’était pas son année au niveau des buts, mais il a terminé la saison en boulet de canon et a commencé celle-ci de la même manière".

Le 'Spartiate' a aussi évoqué le retour de la Ligue des Champions, où le Real remet son titre en jeu pour la troisième année consécutive : "Jouer la Champions est toujours spécial, c'est la compétition porte-bonheur des Merengues. Si on demande à un fan du Real Madrid quelle compétition il veut gagner, il choisit toujours la Champions League".

Enfin, l’Espagnol a mis en avant la suprématie du club merengue : "Nous sommes la meilleure équipe du monde. En plus d’avoir gagné 33 Liga, nous avons 13 Ligues des Champions, plus que quiconque".

Articles liés