L’attaquant Alvaro Rodriguez a été la star du Real Madrid dans le derby avec une égalisation à la 85e minute qui a sauvé un point pour l'équipe de Carlo Ancelotti.
Le jeune canterano, âgé de 18 ans et 226 jours, est devenu le plus jeune buteur dans un derby madrilène de Liga au 21e siècle, dépassant l’Argentin Gonzalo Higuaín.
"Je suis très heureux d'avoir marqué ce but avec cette équipe qui est la meilleure du monde et dans ce stade, qui est incroyable. C'est un rêve que j'ai depuis que je suis enfant et il s'est enfin réalisé", a déclaré le natif de Palamós.
"Nous travaillons très bien et nous devons continuer à ramer pour gagner la la Liga", a-t-il ajouté après un match nul qui pourrait éloigner un peu plus le Real Madrid de la tête du classement, si le Barça venait à s’imposer ce soir face à Almeria.
"Le rendement que je donne, c’est grâce à mes coéquipiers qui me soutiennent toujours et la vérité est que j'ai été très bien accueilli. Je dois continuer à travailler pour réaliser de telles choses", a conclu Alvaro.
Le but égalisateur d’Alvaro Rodriguez dans le derby madrilène. 🔥
Son premier but en professionnel.
🎥 @beinsports_FR pic.twitter.com/GhOq9pkKxm
— Footballogue (@Footballogue) February 25, 2023
Carlo Ancelotti, en conférence de presse, a lui aussi souligné les bonnes entrées du canterano avec l'équipe première. "Pour la saison prochaine, Álvaro va faire partie de l'équipe première, car il a des qualités que peu d'autres ont. Pour son âge, il a une taille importante, c'est un joueur puissant, il manie bien le ballon, il est redoutable de la tête. L'idée est de l'avoir dans l'équipe première la saison prochaine. En cette fin de saison, nous allons évaluer si nous aurons besoin de lui, je pense que oui. Ou au Castilla. Je pense qu'il peut faire les deux. Nous allons bien gérer cela avec Raúl", a déclaré l'entraîneur du Real.