Alves : "Ramos est le meilleur défenseur que j'ai affronté"

Le défenseur de São Paulo a tenu une petite séance de questions-réponses sur les réseaux, où il est revenu sur les moments forts de sa carrière professionnelle.

L'ancien latéral du FC Barcelone, Dani Alves, a affirmé sur son compte Instagram que Ramos avait été le meilleur défenseur qu'il a affronté dans sa carrière : "Sergio Ramos parce qu'il était vraiment trop pénible !", a commenté le Brésilien en plaisantant.

Le capitaine du Real Madrid et l'ancien joueur du Barça se sont côtoyés pendant plusieurs années en Liga. On se souvient notamment de leurs duels en Clasicos, où Ramos comme Alves se distinguaient souvent non seulement pour leurs actions défensives, mais aussi pour leurs buts.

Le Brésilien a également déclaré qu'il aurait bien aimé jouer aux côtés d'un autre joueur ayant porté le maillot blanc, Cristiano Ronaldo.

L'actuel latéral de São Paulo a également assuré qu'il se considérait comme le deuxième meilleur latéral de l'histoire, derrière Cafu, et a évoqué son départ controversé du Barça lors de l'été 2016 : "Je ne croyais pas à la direction qui était en place à l’époque et le temps m'a donné raison. Comme j'étais le premier à le dire, les gens pensaient que j'étais fou, mais comme toujours : un bon fou", a déclaré Alves.

Articles liés