Amine Gouiri vers le Real Madrid ? Le président de Nice répond

Ces derniers jours, des bruits font état d'un intérêt du Real Madrid pour Amine Gouiri, jeune attaquant de l'OGC Nice et dont le profil pourrait être idéal en doublure de Benzema.

En l'état des choses, le Real Madrid ne compte aucune véritable doublure à Karim Benzema dans son effectif et le constat inquiète assez à l'aube d'une grande et très longue saison avec un Mondial en plein milieu. Le club merengue s'est débarrassé de Jovic, a vendu Borja Mayoral et tente en vain de faire de même avec Mariano Diaz sans qu'il soit ouvertement déclaré que Madrid cherche un nouvel attaque. Ancelotti a d'ailleurs affirmé que le mercato du club était terminé.

Amine Gouiri, la nouvelle piste ?

Formé à Lyon et désormais attaquant à Nice, Amine Gouiri est le nouveau nom sorti par quelques médias ces dernières heures sans que cela ne soit confirmé par les meilleures sources sur le club madrilène. Toujours est-il qu'il s'agit d'un nouvel attaquant associé au Real et effectivement, sur le papier, le franco-algérien a un bon profil pour venir renforcer l'attaque madrilène. Il est jeune (22 ans), il sait être décisif (12 buts et 10 passes en 43 matchs la saison passée) et peut jouer sur un côté ou dans l'axe mais il a prix assez conséquent car aux dernières nouvelles, Nice l'estime à 40M€.

Ce dimanche, il lançait par ailleurs sa saison en France et l'occasion a été donnée à Amazon Vidéo Sport d'interroger l'un des plus proches du dossier : Jean-Pierre Rivière. Le président de l'OGC Nice a répondu avoir entendu ces rumeurs : "Si Nice a les capacités de le garder ? Oui, bien sûr. J'ai entendu parler de ces bruits comme vous mais ils ne sont pas arrivés jusqu'à notre bureau. Franchement, je n'ai pas de contacts avec le Real Madrid concernant Amine Gouiri", a-t-il balayé.