Le côté gauche défensif du Real Madrid est un sujet dans les bureaux de Valdebebas. Le club a 4 options sur la table pour 2 postes.
Les places à Madrid sont extrêmement chères et plus particulièrement pour la saison prochaine. Le secteur offensif va être très chargé, le milieu de terrain aussi... et en défense également. Particulièrement sur le côté gauche où tout n'est pas encore très clair puisque le Real Madrid a 4 joueurs à sa disposition pour seulement 2 postes.
Jusqu'à preuve du contraire, la tendance est toujours à une arrivée d'Alphonso Davies dans la capitale espagnole puisqu'il ne lui reste plus qu'une année de contrat, que le Bayern Munich va le vendre cet été et que lui est déjà pré-disposé à signer au Real. L'intérêt du club madrilène est d'ailleurs la raison pour laquelle le Canadien n'a pas prolongé.
Qui dit recrutement, dit aussi départ à Madrid. Le Real dispose actuellement de Fran Garcia (sous contrat en 2027) ainsi que de Ferland Mendy (sous contrat jusqu'en 2025) et il était un temps assez clair que le Français serait celui qui verrait son aventure madrilène prendre fin après ses blessures et un passage à vide. Sauf que Ferland s'est bien soigné et est revenu fort.
"Moi, je le prolongerais immédiatement parce que c'est le meilleur latéral gauche défensif du monde", répond sans cesse Carlo Ancelotti à ses dirigeants dès lors qu'il est sondé par un membre de la direction madrilène. L'Italien est en effet le premier défenseur de son joueur et les statistiques parlent aujourd'hui pour lui. De fait, une prolongation est plus probable qu'un départ.
D'après le média Relevo, c'est alors Fran Garcia qui se retrouve sous la menace d'une arrivée de Davies malgré son contrat longue durée avec le club. Le joueur est un peu mieux sur la fin de saison, mais il n'apporte pas suffisamment de garantie défensive pour son entraîneur même si la staff est content de sa progression et de son implication.
Pour autant, toujours selon la même source, pour Carlo Ancelotti les choses sont claires : le meilleur duo à former pour la saison à venir est celui composé de Ferland Mendy et Alphonso Davies, même si le club n'était initialement pas très chaud avec l'idée d'avoir deux joueurs confirmés pour ce même poste.
Quant à Miguel Gutierrez, il se pourrait qu'il soit racheté par le Real Madrid cet été pour ensuite être prêté à Girona où il pourra continuer à progresser et découvrir la Ligue des Champions. La maison blanche sait que son joueur plaît à beaucoup d'équipes et il n'est pas question pour l'heure de le laisser filer d'autant qu'il faut rappeler, tout de même, que Mendy fêtera ses 29 ans en juin.