Carlo Ancelotti l'a admis en cette fin de saison, le Real Madrid aura besoin de recruter un attaquant cet été.
Héroïque la saison dernière, menant Madrid jusqu'à sa quatorzième Ligue des Champions, Karim Benzema a nettement plus souffert cette année. Le Français, qui termine quand même avec 30 buts et 6 passes décisives en 42 apparitions (!), a été touché à plusieurs reprises par les blessures et il n'a pas pu avoir le même impact en cette fin de saison. En manque de rythme et diminué sans doute physiquement.
Ancelotti a déjà sa préférence
Devant ce constat, la direction madrilène n'a pas d'autre choix que de se rendre à l'évidence : il faut une doublure, une réelle doublure au capitaine madrilène pour davantage le ménager et surtout le remplacer en cas de pépin. Mariano Diaz arrive de surcroît (enfin) en fin de contrat et Marco Asensio a décidé de quitter Madrid également cet été aux dernières nouvelles.
Pour le Real, le dilemme qui se pose à présent est alors le suivant : faut-il recruter un jeune joueur à gros potentiel ou recruter un gros nom, un joueur qui a fait ses preuves ? D'après AS, Carlo Ancelotti préfère la seconde option et il aurait même déjà ciblé un joueur : Harry Kane.
🪐 Venu tout droit d’un autre monde.
— Spurs In French (@spursinfrench) May 27, 2023
🎩 Phénoménal.
💙 Harry Kane, he is One of Our Own.pic.twitter.com/XF3AVaeZFw
En effet, il s'agirait clairement de l'option idéale pour l'entraîneur italien qui veut un attaquant avec de l'expérience pour être la doublure de Benzema puis encadrer Vinicius et Rodrygo. Le nom de Harry Kane circule ces derniers jours dans la presse et pour cause, un départ est très envisageable pour lui cet été.
Au-delà du simple fait qu'il ne lui reste plus qu'une année de contrat avec Tottenham, l'attaquant de bientôt 30 ans est mécontent de la situation de son club et souhaite partir. Le président Daniel Levy a refusé 150M€ de la part de Manchester City il y a deux ans mais la situation est bien différente aujourd'hui.
Pour Ancelotti, Kane est l'assurance d'avoir un joueur avec un bon rendement dès son arrivée et il a l'expérience du très haut niveau. Bien qu'il va fêter ses 30 ans dans les prochains mois, il lui reste par ailleurs quelques saisons dans les jambes mais il faudra que Tottenham se montre raisonnable pour espérer un tel mouvement. Le Real ne déboursera probablement pas 100M€ comme avec Eden Hazard.