Le premier grand rendez vous des Madrilènes approche à grands pas. D’ici quatre jours, le Real va disputer dans un match unique le premier des sept titres possibles cette saison.
Cette finale est marquée d’une croix rouge dans le calendrier de la Casa Blanca comme celui de l’Atalanta depuis des semaines maintenant. Le vainqueur de la dernière Ligue des Champions sera opposé à celui de l’Europa League, le 14 août prochain à Varsovie.
Malgré une pré-saison tronquée pour certains internationaux revenus très tard, le Real Madrid enchaine les entraînements à Valdebebas avec les derniers arrivés avec un seul objectif : faire que tout ce beau monde soit prêt à soulever le premier titre d’une saison qui s’annonce particulièrement longue.
L’Atalanta Bergame, de son côté, connait quelques remous en interne, avec notamment l’un de ses cadres qui a décidé de forcer son départ, mais nul doute que les Italiens et leur coach Gasperini se préparent aussi avec minutie à créer la surprise dans quatre jours, eux qui sont évidemment loin d’être favoris pour ce choc.
Depuis que le groupe est au complet à Madrid, Ancelotti, avec l’aide de son bras droit Antonio Pintus, enchaîne les tests et analyse la forme de chacun. Ce samedi, lors de la séance du jour à Valdebebas, le technicien a d’ailleurs testé sur terrain réduit ce qui pourrait bien être l’attaque qui débutera mercredi prochain en Pologne.
🎥 La montée en puissance continue, à 4 jours du premier match ( et de la première finale ) de la saison ! pic.twitter.com/2Bl3dD9ZKq
— Real France (@realfrance_fr) August 10, 2024
Une ligne offensive essayée par l’Italien qui vient confirmer ce que lui-même avouait, le 4-3-3 pourrait être plus utilisé cette saison. Car si certains pensaient que Mbappé viendrait remplacer numériquement Rodrygo dans le 4-4-2 losange où figure Bellingham en pointe du losange, il semblerait que Carletto n’ait pas envie de pousser Rodrygo Goes aussi vite sur le banc.
Lors de ces petits matchs d’essai, Ancelotti a donc choisi d’aligner l’indiscutable Vinicius à gauche, Mbappé en pointe et Rodrygo à droite. Un trio offensif qui devrait toutefois profiter d’une liberté de mouvement rarement vue, car comme le répète toujours l’entraîneur aux 5 Ligues des Champions, ses stars ont la qualité pour permuter et mettre à mal les défenses.
Des défenses qui risquent fort de souffrir si Vinicius, Mbappé et Rodrygo prennent l’habitude d’échanger en continu leurs positions sur le terrain durant les matchs… Pour un premier aperçu de cela, et surtout voir Mbappé faire ses grands débuts en blanc, le rendez-vous est donné dans quatre jours, à 21h00, pour la Supercoupe de l’UEFA.