Le Real Madrid a commencé à s'entraîner lundi dans les installations de l'Université de l'Illinois Chicago aux États-Unis.
Ancelotti a dirigé une séance qui a commencé par les rondos habituels, avant une séance d'entraînement technique sur un terrain réduit. Les premiers à entrer sur le terrain vers 10h30 heure locale ont été les gardiens Thibaut Courtois et Andriy Lunin, avant l'arrivée du reste de leurs coéquipiers.
Sans le Français Kylian Mbappé, le Real Madrid est arrivé aux USA avec une délégation comprenant le Croate Luka Modric, le Brésilien Endrick, l'Allemand Antonio Rüdiger, le Turc Arda Güler et les Espagnols Lucas Vazquez, Dani Ceballos, Jesús Vallejo et Fran García, entre autres.
Les Madrilènes présents se sont exercés dans les installations de l'Université de l'Illinois (UIC), plus précisément au Flames Field, le stade où les équipes de football masculin et féminin d'une université entièrement dévouée au baseball disputent leurs matchs.
✅ ¡Primer entrenamiento en Chicago!
🆕 INSIDE TRAINING 👉 #RMPlay
🇺🇸 #RealMadridOnTour | @HP— Real Madrid C.F. (@realmadrid) July 29, 2024
Et visiblement, les conditions n’ont pas plu à Davide Ancelotti. "Qu’on m'explique comment on peut s'entraîner ici, comment ?" a lancé le fis de Carlo. Les arroseurs pulvérisaient en permanence de l'eau en quantité insensée. Une chose est d'arroser l'herbe, une autre est de l'inonder... comme Nico Paz a pu le constater peu après. Le canterano s'est servi de son pied comme d'un balai pour repousser l'eau, au grand désarroi de ses coéquipiers.
Vallejo déclare forfait
Le Real Madrid avait mis en place tout l'exercice (six petits buts et deux grands plus quelques cônes qui servaient à délimiter le terrain) et l'eau n'a pas cessé de sortir. Mais enfin, une fois l'arrosage terminé, les choses sérieuses ont commencé. Une séance d'entraînement avec beaucoup de rythme, de pression et d'intensité... qui a même causé la première frayeur de la tournée.
Sur un ballon disputé, Lucas Vazquez est arrivé en retard et a violemment marché sur le pied de Lunin, qui s'est jeté au sol avec des signes évidents de douleur. Plus de peur que de mal au final pour le gardien qui a repris sa place ensuite. En revanche, Jesus Vallejo n'a pas pu terminer la séance, devant déclarer forfait juste après le début du match à effectif réduit en raison d'une surcharge à la jambe droite. Revenu de prêt et souhaitant se faire une place dans le groupe, l'Espagnol débute mal.
Cette première séance de Carlo Ancelotti a également permis de tester le onze que le technicien italien est en train de constituer dans sa tête pour le premier match amical face à l'AC Milan. Il s’agit de Courtois, Vazquez, Joan, Rüdiger, Fran, Mario Martín, Modric, Ceballos, Brahim, Arda Güler et Endrick. Tels étaient les joueurs choisis pour le premier match de la session, et c’est très probablement ce onze qui débutera face à l’AC Milan cette nuit (mercredi 1 août à 2h30 heure française).