Le Real Madrid a toujours trop de joueurs sous contrat, ce qui explique que tout le monde n'a pas pu être inscrit pour ce premier match de Liga contre Alavés.
On parle énormément de Kylian Mbappé comme potentielle arrivée à Madrid avant la fin du mercato, mais le dégraissage de l'effectif madrilène n'est toujours pas terminé. D'après les informations toutes fraîches d'El Confidencial, Carlo Ancelotti a eu le temps d'observer, analyser et a demandé à ce que quatre joueurs quittent le navire avant la fin de l'été. L'Italien préfère travailler avec un groupe plus court mais stable, et cela lui permettra par ailleurs d'intégrer des Canteranos quand bon lui semble. Il l'a reconnu hier en conférence de presse, le niveau de certains jeunes l'ont impressionné.
De ce fait, l'entraîneur du Real Madrid aurait d'ores et déjà demandé à Luka Jovic, à Alvaro Odriozola et à Mariano Diaz de se trouver un nouveau club. Pour le quatrième, l'Italien veut le départ d'un milieu de terrain parmi Isco, Odegaard et Ceballos. Et si le club aurait préféré se séparer d'un des Espagnols en début de mercato, tout semble aujourd'hui indiquer que c'est le Norvégien qui prendra la porte.
Ensuite, les cas de Jovic et Odriozola ne devraient pas poser de problème et un départ est bien dans les tuyaux. Tous les deux veulent rester à Madrid, mais tous les deux semblent aussi conscients qu'il est préférable pour eux de partir s'ils veulent avoir du temps de jeu.
Enfin, le cas de Mariano Diaz est encore différent et nettement plus difficile à gérer. C'est simple, le Dominicain est devenu un Gareth Bale bis et refuse de quitter le Real Madrid parce que la soupe est bonne. L'attaquant de 28 ans perçoit 5 millions d'euros nets par an et aucun autre club ne pourra lui offrir un si bon salaire. Alors c'est simple, il compte bien rester et se moque de ne pas jouer de la saison. Pour Ancelotti, c'est un vrai problème puisqu'il veut conserver un groupe de joueurs actifs et qu'il semble confiant quant au fait que Mbappé viendra renforcer l'attaque du Real cette saison.