Pas une journée ne passe sans que la qualification du Real Madrid ne soit abordée chez les journalistes des grands médias espagnols.
Ce vendredi, c’est l’équipe de La Tribu, sur Radio Marca, qui est revenu sur l’exploit des Madrilènes face à Manchester City. Certains ont loué le travail d’Ancelotti, quand d’autres on tout simplement rappelé a quel point cet effectif était bourré de qualité.
Gonzalo Miró : "Il y a des choses footballistiques au Real Madrid qui peuvent être expliquées. Au-delà de la capacité qu'ils ont toujours à croire aux remontadas, qu'il faut leur attribuer, il y a des raisons footballistiques. City a montré au Metropolitano que lorsqu'une équipe allait la chercher, elle souffrait."
Pablo Pinto : "Il faut tirer son chapeau, applaudir et féliciter. Ce Real Madrid, dans cette Ligue des Champions, a perdu à domicile contre Sheriff. C'était une équipe qui suscitait des doutes et elle en a suscité dans tous les tours à élimination directe, mais elle n'a pas été balayée."
Damiá Vidagany : "Ancelotti a réussi à beaucoup élever le niveau de compétitivité de l'équipe par rapport à Zidane. Il a su tirer le meilleur parti de son effectif, qui n'est pas le meilleur d'Espagne. L’Atletico de Madrid, homme pour homme, aurait dû être à un niveau bien plus élevé. Au Real, avec ces joueurs, il a réussi cela et il faut lui donner du crédit. En dehors des bureaux de Bernabéu, personne ne l'aurait cru. Il est juste de reconnaître qu'il a fait une saison incroyable."
Quant à savoir si les joueurs de l’effectif ont été plus ou moins valorisés, les intervenants ont également voulu donner leur avis sur la question.
Pipi Estrada : "Il y a une explication journalistique : les joueurs du Real Madrid sont très bons."
Yon Cuezva : "Les joueurs du Real Madrid sont meilleurs que ce que beaucoup ont pensé. Les grands joueurs, dans les grandes équipes, doivent être évalués dans les grands moments. Rodrygo est le premier qui a apporté plus que prévu. Nacho, par exemple, ou Camavinga, qui en sort renforcé."