Après la large victoire du Real Madrid face à Elche (4-0), Carlo Ancelotti s'est exprimé en flash interview puis en conférence de presse.
En flash interview
Un match très confortable pour Madrid : "C’était un bon match, bien contrôlé. Nous avons bien géré le dernier tiers, nous avons eu beaucoup d'occasions et nous avons été vigilants pour éviter les contre-attaques. Ça s'est bien passé à un moment important de la saison. Nous avons besoin de continuité dans notre jeu et ce match est bon pour nous à cet égard."
Que représente Benzema pour le Real Madrid ? "Un peu de tout. C'est un joueur qui n'est pas seulement un attaquant. Il combine bien avec ses coéquipiers, c'est un attaquant qui est toujours prêt dans la surface de réparation et qui nous aide beaucoup dans la possession du ballon. Karim a une carrière fantastique. J'espère qu'il pourra continuer, car tout le monde à Madrid le réclame à ce niveau."
Sans Mendy, cette fois-ci, l'arrière gauche était Alaba : "Alaba aime plus l'aile, il pousse plus, par rapport à Camavinga. Camavinga a aussi poussé aujourd'hui parce que Rodrygo est entré beaucoup à l'intérieur et Vinicius joue beaucoup plus ouvert. Dans ce sens, Camavinga peut être utile en tant que joueur intérieur."
En salle de presse
Il a dit qu'il avait quelques scrupules à commencer sans Modric et Kroos, mais des matchs comme celui-ci avec Camavinga et Ceballos enlèvent-ils ces scrupules pour des matchs comme celui d'Anfield ?
Ces joueurs sont prêts, ils n'ont aucun problème à jouer dans ces matchs de haut niveau. J'ai confiance en eux tous, totalement. Je choisis la meilleure composition possible pour chaque match. Je prends en compte la fatigue, les blessures... tout ça.
Que pensez-vous de la polémique sur les paiements du FC Barcelone pour les rapports d'arbitrage, et pensez-vous que les titres gagnés sur le terrain doivent être perdus dans les bureaux ?
Excusez-moi, mais je ne veux pas répondre à ces questions. Je préfère ne pas y répondre.
Que vous dit Pintus sur l'état physique de l'équipe ?
En ce moment, il faut profiter de ces moments, l'équipe s'est améliorée, les matchs vous aident à chercher la bonne condition. On ne peut pas faire autrement.
Modric sera-t-il important d'ici la fin de la saison ? Sera-t-il prolongé ?
Modric est un joueur intouchable, pour moi et pour tout le monde. Mais je pense que tout le monde est important pour nous, je ne peux pas mettre le même onze à chaque match, je dois faire des rotations, la saison est exigeante. En ce moment, il est en train de retrouver son meilleur niveau. Kroos a marqué à Bilbao en sortant du banc, Modric a marqué aujourd'hui. Depuis le banc, ils peuvent aussi marquer des buts. Peut-être qu'ils ne sont pas d'accord à 100% avec ça, mais c'est ce que disent les statistiques.
Comment avez-vous trouvé Rodrygo ?
Il est plus habitué à jouer sur la gauche. C'est un joueur complet, il peut jouer comme deuxième attaquant, à droite... Il a commencé à jouer là. Mais il entre plus que Vinicius, il est percutant, mais pas comme Vinicius en un contre un, sa qualité est différente.
Pensez-vous qu'Asensio renouvellera son contrat ?
Je ne sais pas s'il va rester ou pas. Il peut rester ou non, je ne sais pas, ça n'a pas beaucoup d'importance pour moi. Pour le moment car nous avons un défi très important à relever cette saison. L'important, c'est qu'il contribue, comme l'année dernière. Laissez-le continuer comme ça, et le club prendra la bonne décision.
A 3-0, vous avez semblé un peu en colère contre l'équipe quand elle s'est détendue…
Chaque moment de chaque match est un bon moment pour prendre confiance, chaque moment peut affecter un peu l'atmosphère. Quand on gagne 3-0, si on se relâche, on se met en difficulté. C'est ce que je ne veux pas, le moment de la saison est bon. C'est important de maintenir cette dynamique de concentration et d'engagement.
Alaba est-il votre arrière gauche sans Mendy ?
Il est plus habitué que Camavinga, c'est comme ça. Il peut prendre plus de plaisir à jouer à ce poste que Camavinga, il a bien réussi parce que Rodrygo est entré à l'intérieur et qu'il y avait plus d'espace. Alaba a fait toute sa carrière à ce poste et n'a pas oublié comment y jouer.
Pourquoi Camavinga a-t-il joué à la place de Tchouaméni ?
J'ai mis au repos les joueurs de la Coupe du Monde des Clubs, je voulais des joueurs frais au milieu. Il n'y avait rien de spécial. Camavinga peut jouer là, Tchouaméni revient. Il jouera le prochain match.
Ceballos est sorti sous une ovation....
Il fait ce qu'un footballeur doit faire, être professionnel et sérieux, profiter au maximum du temps que je lui donne. Il fait tout très bien, nous sommes très contents de lui. Et le Bernabéu le reconnaît, c'est bien pour lui.