Depuis le Mondial et le départ de Tite, Carlo Ancelotti est la cible numéro une de la fédération brésilienne pour prendre les commandes de la Seleçao.
Carlo Ancelotti sera toujours sous contrat avec le Real Madrid au terme de cette saison, il a d'ores et déjà indiqué qu'il comptait bien rester jusqu'à temps que le club lui demande de faire ses valises mais il est de plus en plus probable que le technicien italien repousse la fin de sa carrière. L'entraîneur du Real avait en effet indiqué qu'il s'arrêterait après Madrid sauf que la fédération de football brésilienne pousse pour le faire venir sur le banc du Brésil.
"J'ai parlé avec Vinicius, Militao et Casemiro..."
Jusqu'ici, la fédération brésilienne n'a toujours pas nommé de nouvel entraîneur permanent et c'est Ramon Menezes, le sélectionneur des U20, qui assurera l'intérim durant cette trêve internationale. Une temporisation qui renforce l'idée que l'on attend cet été et des mouvements parmi les entraîneurs en Europe. Avec Carlo Ancelotti en ligne de mire.
🤬🥤« La formule Coca Cola de Carlo Ancelotti, ça ne marche plus du tout ! » @EltoMok pic.twitter.com/waf7J6Dop6
— Le Club des 5 (@LeClubDes_5) March 19, 2023
Ce mardi, un cadre de la sélection a d'ailleurs surpris son monde et il s'agit d'Ederson, le gardien de Manchester City. Interrogé sur son futur sélectionneur, il a d'abord confirmé que Pep Guardiola n'était pas une option. "Je lui en ai parlé en plaisantant mais il m'a dit que ce n'était pas possible. Il a prolongé il y a peu pour deux saisons supplémentaires. J'espère qu'on connaîtra bientôt notre sélectionneur", a-t-il déclaré.
Et si c'était Carlo Ancelotti ? "J'en ai parlé avec Casemiro, Vinicius et Militao. Ils m'ont dit qu'il est exceptionnel, qu'il s'entend avec tout le monde et qu'il a beaucoup de succès. On verra dans un futur proche s'il vient ou pas. Il y a de grandes chances pour qu'il vienne alors on va aller chercher ce résultat pour qu'il vienne le plus tôt possible", a répondu Ederson dans des propos rapportés par UOL.