Carlo Ancelotti a remporté son deuxième titre de la saison avec le Real Madrid ce samedi, la Coupe du Monde des Clubs.
Après s'être défait du Al Ahly, l'équipe de Carlo Ancelotti a vaincu Al Hilal au terme d'une finale spectaculaire avec pas mois de 8 buts en 90 minutes de jeu. Vinicius Junior et Fede Valverde se sont offert un doublé et ce dernier a même déjà relevé son défi engagé avec son entraîneur en début de saison qui était d'inscrire au moins 10 buts cette saison.
Mais les 11 buts de Fede Valverde en 2022-23 et ce deuxième sacre de la saison pour le Real Madrid ne sont pas les uniques réussites de Carlo Ancelotti. En effet, l'entraîneur de Madrid a gagné sa cinquième Coupe du Monde des Clubs et il a aussi conquis son neuvième titre sur le banc de la maison blanche.
Carlo #Ancelotti avait dit à Valverde qu'il déchirerait sa licence d'entraîneur s'il ne marquait pas au moins 10 buts cette saison.
— Aurore THIBAULT (@AuroreJTdesJT) February 11, 2023
C'est fait. La licence est sauvée😉 pic.twitter.com/pqrEgGfzlC
Avec ce total, celui qui vit un deuxième mandat à Madrid a pris ses distances avec Del Bosque et Molowny qui sont tous les deux restés à 8 titres. Désormais, l'Italien est le troisième plus capé de l'histoire du club derrière Zinédine Zidane (11 trophées) et l'inégalable Miguel Muñoz (14 trophées). Ancelotti pourrait égaler voire dépasser le Français dès cet été s'il réussit le triplé Liga-Copa-LDC.
Premier passage vaincu
Par ailleurs, Carlo Ancelotti a validé le fait que son second passage est meilleur que le premier, du moins d'un point de vue du palmarès. En effet, celui qui avait remporté 4 trophées entre 2013 et 2015 cumule déjà 5 titres lors de cette seconde étape en ayant notamment ajouté la Liga à ses succès.
Avec tout ça et malgré les récentes rumeurs qui évoquent un possible départ à la tête de la sélection brésilienne, Carlo Ancelotti sera vraisemblablement toujours l'entraîneur du Real Madrid en août prochain et pour entamer une troisième saison consécutive. Il est toujours sous contrat jusqu'en 2024 avec la maison blanche et comme il l'a déjà dit, il ne partira que quand on le mettra dehors. Ce qui ne devrait pas arriver cet été sauf fin de saison totalement ratée.