L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s'est exprimé après le match de Liga entre le Real Betis et son équipe.
Qu'avez-vous pensé de l'hommage rendu à Kroos ? Où le placez-vous dans l'histoire du Real ? "Le Bernabeu lui a rendu l'hommage qu'il mérite. Ce fut une belle soirée, très émouvante pour tous. Très. Nous avons la chance de pouvoir profiter de lui encore une semaine de plus. Ce fut l'un des plus grands évidemment. Un milieu de grande qualité avec un caractère fantastique, peu d'ego, très humble et toujours au service de l'équipe. C'est une chance de l'avoir eu 10 ans."
C'est possible de faire plus que lui en 10 ans ? "Faire mieux que ce que Kroos a fait, dans cette équipe, c'est très compliqué. Il a pris une décision très forte parce que personne ne pouvait l'imaginer. C'est grand de partir ainsi. Ce sont les adieux d'un grand du football."
🇩🇪♾🤍pic.twitter.com/DS5AQZj2uM
— RealEspartaβ (@RealEspartaB) May 25, 2024
Vous pouvez confirmer quelque chose pour Modric ? "Comme je l'ai dit, concernant Nacho, Lucas Vazquez et Modric, nous sommes en l'attente des décisions. Tout se réglera après Wembley."
Si Nacho ou Modric vous demande un conseil, que diriez-vous ? "Ils ne me demandent pas, ce ne sont pas mes enfants. Ils savent très bien quoi faire et nous respectons leurs décisions. Mais pour l'heure, ce n'est pas la question la plus importante, pour eux comme pour nous."
Le onze de ce soir sera celui de Wembley ? "J'ai une semaine pour réfléchir et j'ai encore quelques doutes. On va profiter du temps que nous avons pour préparer cette nouvelle finale."
Quels doutes ? "Je ne sais pas... J'aime bien avoir des débats et on les aura jusqu'à samedi. J'aime beaucoup ça, ça me plaît."
Il y a un an, le départ de Benzema vous a poussé à un changement tactique... Ce sera la même avec Kroos ? "Ça, c'est une bonne question. Nous pouvons imaginer un jeu plus vertical avec des joueurs qui ont plus d'énergie."
Bellingham peut être son héritier ? "Non. Bellingham, plus proche du but adverse il est, mieux c'est... Pour Kroos, personne n'a ses caractéristiques sur le marché. On doit le remplacer d'une autre façon. Nous avons des milieux avec beaucoup de qualité, différentes. On devra s'adapter."