À la veille du choc de cette 7e journée de la Liga entre le Real Madrid et Villarreal, Carlo Ancelotti s'est présenté face à la presse.
Villarreal : "C'est un adversaire qui est habitué à jouer des matchs de haut niveau. Pour les battre, tu dois tout faire très bien. C'est une équipe très bien organisée."
Ses préoccupations par rapport à la défense : "C'est un aspect du jeu que nous devons améliorer. C'est quelque chose de normal à ce stade de la saison. On s'est focalisé sur l'attaque parce que nous avons de la qualité devant. Contre Majorque, nous avons été meilleurs défensivement, plus agressifs."
Le calendrier rend ce travail difficile : "Ce n'est pas possible de travailler ça quand tu joues tous les trois jours. Tu as besoin de mettre de l'intensité dans les séances et là tu ne peux pas. On le fait à travers les vidéos pour que les joueurs analysent et s'améliorent. Je pense qu'on peut s'améliorer défensivement comme ça."
Convaincre les joueurs des rotations : "C'est à moi de bien gérer ça. Si tu pense qu'il faut ménager un joueur et que son remplaçant est bon... Après il faut y penser. C'est normal de considérer le joueur."
Benzema, Ballon d'Or ? "Je pense que de par ce qu'il fait, il doit être dans la liste des joueurs qui peuvent le gagner. Karim a le temps pour le gagner. Ce n'est pas sa dernière saison. Il est comme le bon vin, il s'améliore avec le temps."
Si Asensio se sent important : "Il l'était avant le match et il l'est aussi après. Il a fait un très bon match."
Voir Barcelone 7 points derrière : "Je ne suis pas content de voir que ça se passe mal pour une équipe. Je me concentre sur mon équipe, j'aime les matchs. Si pour une équipe, que ce soit le Barça ou une autre, ça se passe mal, je ne m'en réjouis pas."
Les gardiens : "Le poste de gardien est une position différente. Il y a un joueur très fort derrière Courtois (Lunin) et nous voulons lui donner des minutes de jeu mais nous ne savons pas quand. Il mérite de jouer et il le fera prochainement."
La note qu'il attribue à son équipe : "C'est difficile pour l'instant. J'aimerais qu'elle soit le plus haute possible à la fin de la saison. Il y aura aussi des moments difficiles, il faut s'y préparer."
Le football moderne et les jeunes : "Au-delà de l'aspect technique et tactique, il y a beaucoup plus d'intensité qu'auparavant. Il n'y a pas de nouveautés que ça sur le plan tactique. La majorité des équipes essaient de jouer haut, presser pour récupérer des ballons et contre-attaquer."
Sa réaction après le 6-1 : "J'étais satisfait, c'était mieux qu'après le match contre Valence mais le résultat était un peu trop large. Jusqu'au 4-1, il y avait match. Mais rapidement, tu dois penser à comment t'améliorer."
Le rôle d'Alaba : "La ligne défensive peut être plus haute en fonction du pressing exercé sur le terrain. Quand ça ne passe pas et que l'adversaire se sort du pressing, c'est un risque et Alaba est très bon dans ce domaine. Nous aimerions avoir une ligne défensive au milieu de terrain mais ça n'est pas toujours possible."