Carlo Ancelotti s'est présenté en conférence de presse après la victoire du Real Madrid sur la pelouse d'Osasuna.
Ses sensations : "Le match a été très bon, surtout en deuxième période. Tous les joueurs ont eu un bon engagement et un bon niveau. Nous sommes satisfaits. Nous avons maintenant une semaine pour préparer la demi-finale et l'équipe est sur une bonne dynamique. Il faut continuer."
Benzema et les penaltys : "Ce n'est pas grave, ils n'étaient pas importants pour le résultat. Je suis certain que ça ne va pas l'affecter. En marge des deux penaltys, il a fait un super match. Il marquera au prochain match."
Ceballos : "Il a été très bon. C'était peut-être le meilleur de l'équipe ce soir. Il a la qualité. Il n'a pas beaucoup de temps de jeu mais il s'est toujours bien entraîné. Il a beaucoup souffert cette saison, il a eu des problèmes, une blessure survenue aux Jeux Olympiques et une longue récupération. Aujourd'hui, on a vu le Ceballos que tout le monde connaît."
La blessure d'Alaba : "Nous sommes optimistes. Ça ne semble pas sérieux. Il a eu une surcharge musculaire, il était un peu gêné à l'adducteur et nous avons préféré le sortir."
S'il se voit champion : "Il ne manque plus grand chose, mais il reste encore un peu de chemin à faire."
Pourquoi Benzema et Alaba n'ont pas eu de repos : "Ça ne semble pas sérieux pour Alaba, il était simplement un peu gêné. Quant à Karim, il va bien. Ce n'était pas risqué que de le faire jouer. Les joueurs qui n'étaient pas à 100% n'ont pas joué."