À la veille du déplacement chez le Rayo Vallecano, l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti s'est présenté en conférence de presse.
Le match face au Rayo : "C’est une équipe qui joue bien, surtout à domicile. Ils sont bien organisés, ce sera compliqué, mais nous sommes prêts"
Le retour d’Asensio : "Asensio peut jouer à deux postes distincts et le fait bien sur chaque. Il montre sa qualité, il a une bonne frappe, fait des passes décisives.. Il est performant en tant que joueur intérieur, où il doit travailler un peu moins. Il n'a pas joué beaucoup de fois avec Valverde, mais quand il l'a fait, il s'est bien débrouillé."
Comment va Benzema ? "Il ne va pas jouer demain, car il ne se sent pas bien. Il s'est entraîné le vendredi et il semblait bien, mais ensuite il a eu un peu de mal. Il ne sera pas disponible à Vallecas."
Voyez-vous Rodrygo comme un avant-centre dans le futur ? "Il a une grande projection, que ce soit comme avant-centre ou deuxième attaquant. Je le vois plus comme ça que comme qu'ailier, qui n'est pas sa meilleure position. Il est bon à l’entrée de la surface, dans les espaces restreints. Je lui vois plus un avenir comme attaquant central que comme un ailier, oui."
Et Benzema sera là jeudi ? "Oui, Rüdiger je ne pense pas, mais Karim devrait être là."
Hazard est 19e joueur de l’effectif en termes de minutes. Allez-vous l'utiliser ou la tendance va-t-elle se poursuivre ? "Son problème est la concurrence. Dans une grande équipe, ça existe et c'est une motivation. Cela peut arriver et c'est ce qui se passe avec Hazard."
Quel bilan faites-vous de la carrière de Piqué ? "Il a été l'un des meilleurs défenseurs centraux du football de cette époque. Intelligent, organisé... il a décidé de prendre sa retraite, c'est sa décision et une décision forte. Je lui souhaite le meilleur."
Benzema ne force pas parce qu’il pense à la Coupe du Monde ? "Les médecins disent qu'il ne peut pas jouer alors il ne joue pas, point."
💬 @MrAncelotti: "Para ganar al @RayoVallecano tenemos que sacar lo mejor".#RayoRealMadrid pic.twitter.com/S4wVVJ7H68
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) November 6, 2022
Seriez-vous prêt à écouter des offres pour des départs cet hiver, comme avec Hazard ? "Notre idée est que le mercato est fermé, tant en termes d'arrivées que de départs. Mais si quelqu'un demande à partir, nous l’écouterons."
L'irrégularité de Benzema vous inquiète-t-elle ? "Ses absences en cette première partie de saison nous ont permis à d'autres joueurs de montrer leur qualité : Rodrygo, Vinicius… Ils ont montré plus de qualité. Nous aurons besoin de Benzema après Noël, et nous sommes convaincus qu'il va retrouver son niveau de la saison dernière."
Rodrygo peut-il avoir une carrière similaire à celle de Ronaldo Nazario ? Sur le plan individuel, il en est capable... s'il y arrive il faudrait lui construire une statue !"
Que manque-t-il à certains canteranos, comme par exemple Iker Bravo, pour intégrer l’équipe première ? "Ils se portent bien et ont des perspectives d'avenir. Nous les évaluons et quand le moment sera venu, ils auront leur chance."
Quelles sont vos perspectives pour le tirage au sort de la Ligue des Champions de demain ? "Tous les adversaires sont difficiles, peu importe sur lesquels ont va tomber. L'an dernier on est tombé sur le PSG, ça peut se reproduire. On peut aussi tirer Liverpool, l'Inter... Quoiqu'il arrive nus ne sommes pas inquiets. Demain, nous ne pensons qu'au match, pas au tirage au sort. Mais, bon, pour le tirage.... Espérons qu'ils (l’UEFA) s’en sortent bien ! (rires)"