Carlo Ancelotti s'est exprimé face à la presse après le succès de son équipe à Bilbao, pour ce qui était le dernier match de l'année 2021.
La victoire : "Elle signifie beaucoup pour nous. On a réalisé un match plein avec une équipe qui n'était pas habituée à jouer ces derniers temps. Nacho, Hazard, Fede, Camavinga... Ils ont réussi un grand match et avec une grande implication."
L'ovation pour Benzema : "Elle était fantastique et méritée. J'aime l'ambiance dans ce stade."
Les rotations : "Après ce match, j'ai félicité les joueurs et je leur ai dit que ça allait difficile de les mettre sur le banc (rires). Nacho, Fede... Des joueurs d'une telle qualité et avec un tel engagement. J'essaye toujours de mettre la meilleure équipe sur le terrain pour gagner le match."
Hazard est de retour ? : "Bien entendu qu'il a sa place et qu'il est estimé dans l'équipe. Il a fait un bon match, il s'est bien battu, il a tenté et oui je suis d'accord, il est de retour."
Le Real a souffert : "Quand tu n'as qu'un seul but d'avance, il est certain que tu vas souffrir pendant les dernières minutes du match."
Benzema : "Quel attaquant, quel capitaine, grand joueur, quel grand homme et quelle humilité..."
Un pas de plus vers la Liga : "C'est une victoire important contre une équipe difficile à jouer et dans un stade fantastique. Ce sont trois points qui comptent beaucoup au classement mais pour l'heure, on va se reposer, récupérer ceux qui sont absents et continuer."
Les cas de Covid : "On a eu deux ou trois joueurs qui étaient négatifs aujourd'hui. Ils n'ont pas eu de symptômes et ils seront prêts. Je ne sais pas de qui il s'agit mais il y a eu deux ou trois joueurs négatifs aujourd'hui."