Carlo Ancelotti s'est exprimé en conférence de presse ce samedi. L'entraîneur du Real Madrid a parlé du match face à Osasuna et du calendrier chargé qui attend son équipe avant le Mondial.
Un mois très condensé : "C’est un moment important, avec beaucoup de matchs en peu de temps. Il y a le championnat et la Ligue des Champions. Tout le monde est prêt à montrer sa qualité et son engagement."
Le défi des 11 victoires : "Nous savons qu'il s'agit d'un moment important dans la saison. Le défi est de bien faire à chaque match. Je sens l'équipe en forme et motivée, comme toujours."
Benzema est-il prêt ? "Benzema va très bien, il commencera le match demain. Sa condition physique est très bonne. Je le vois très bien. Il va jouer."
Solution pour le calendrier : "Ce calendrier est très compressé, il y a beaucoup de matchs. Les institutions doivent travailler ensemble pour résoudre ça."
Comment va Modric ? "Il sera très juste pour mercredi. Il commencera à s'entraîner lundi, nous verrons comment il est et sinon il sera prêt pour la Liga le week-end prochain."
Hazard et Asensio, comment les trouvez-vous ? "Ils vont bien, leur condition physique s'est amélioré. Comme tous. Ils sont prêts."
Rodrygo et sa situation, serait-il dans votre équipe de gala ? "Oui."
🎙️ @MrAncelotti: "Tenemos la ilusión de tener una plantilla fuerte. Todos mostrarán su calidad y compromiso".#RealMadridOsasuna pic.twitter.com/9VcZ4JFfyn
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) October 1, 2022
Parlez-vous aux sélectionneurs pour demander du repos pour vos joueurs ? "Je ne les appelle pas, ce sont eux qui m'appellent et je les informe seulement de l'état des joueurs."
Suarez a dit que Valverde lui rappelait Steven Gerrard : "C’est vrai. Il a beaucoup de choses en commun avec Gerrard. C'est très bien d'être comparé à un joueur qui a eu autant de succès. Il a tout pour atteindre ce niveau, et plus encore."
Ceux qui n'ont pas encore joué (Odriozola, Mariano, Lunin…) : "Les joueurs comprennent la situation, ils s'entraînent bien pour être prêts à jouer si la situation se présente."
Le début de saison de Benzema : "Il n'a pas marqué ces derniers matchs parce qu'il n'a pas joué (rires). Il n’y a pas de souci avec Karim. Il va très bien, il s’est très bien entraîné. Karim est comme il est toujours. Nous verrons, après cette période où il n'a pas joué, si nous retrouvons celui qu’il a toujours été, un joueur spectaculaire."
Craignez-vous l'état de l'équipe après la Coupe du monde ? "Nous réfléchissons à la manière de gérer la situation des joueurs lorsqu'ils reviendront. Nous devrons peut-être mettre certains d'entre eux au repos jusqu'à la mi-janvier et jouer avec ceux qui restent ici. Nous devrons leur donner dix jours de repos après la Coupe du monde, c'est important."
Comment l'équipe aborde-t-elle le Clasico ? "Nous estimons que le Clasico est encore loin. Avant cela, nous avons le match de demain, qui est le plus important. Et puis le match de mercredi. Nous n'avons pas le temps de penser au-delà du match de demain. L'objectif est de gagner."
Comment va Lucas Vázquez ? "Lucas s'est entraîné un peu avec l'équipe, partiellement. La semaine prochaine, il sera avec tout le monde, au même titre que Luka Modric."