L'entraîneur Carlo Ancelotti était présent en conférence de presse aujourd'hui pour répondre aux questions des journalistes, à la veille du match entre le Real Madrid et Cadiz (dimanche, 21h).
Match contre Cádiz : "Il est vrai que nous avons eu des revers, mais ceux qui ont été testés positifs vont bien. L'équipe est prête."
Karim Benzema : "Il s'est entraîné individuellement, mais il va très bien. Il va jouer demain."
Modric et Marcelo positifs : "Nous avons eu d'autres cas auparavant : Asensio, Rodrygo, Bale, mais après tous les tests, nous avons eu le temps de bien nous préparer pour le match. Nous devons vivre avec ça. Nous n'avons jamais pensé à reporter le match. Je pense que le football et la société doivent continuer à vivre avec ce virus. Nous devons continuer, mais nous devons être prudents. En ce sens, le club est très exigeant."
Son fils aussi a été testé positif : "Il va bien à la maison. Toute sa famille est négative. Nous y sommes habitués. Il a été vacciné deux fois. Quand il sera négatif, il reviendra."
Hazard : "Il sera titulaire demain."
Hazard a-t-il changé ? "Il n'a pas changé, mais il est toujours au niveau. Le problème est qu'il n'a pas toujours été capable de s'entraîner à 100%. Et maintenant, il s'entraîne bien."
Modric : "Il a été testé négatif, mais il est un peu fatigué, il a eu de la fièvre. Il ne va pas jouer. Ensuite, nous devons évaluer ce que dit la réglementation. Nous devons attendre une clarification car ce n'est pas clair."
Le manque de rythme d’Eden : "La première partie de la saison il a été affecté parce que Vinicius et Benzema ont très bien travaillé. Je préférais avoir Asensio et Rodrygo à droite et alterner entre eux. Il a tout pour faire une très bonne seconde partie de saison et nous être utile."
Comparaison avec la saison 2014-15 : "C’est difficile à dire.. Petit à petit, nous pourrons l’évaluer. Ce dont je me souviens, c'est que nous avions eu une blessure très grave de Modric qui nous avait affectés."
Comment jouer face à Cádiz : "Je ne pense pas que nous devons changer grand-chose à notre identité. C'est un match comme les autres. Si nous devons défendre bas, nous le ferons. Jusqu'à présent, il faut reconnaitre que nous avons bien défendu. Nous nous sommes améliorés durant la première partie de la saison."
Le FC Barcelone, un concurrent direct ? "Direct, non. Il y a d'autres équipes devant eux, comme Séville, l'Atlético, mais ils ont la qualité pour se battre jusqu'au bout. Si j'étais leur entraîneur, je dirais la même chose."