L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a donné ses impressions sur la victoire 6-0 contre Valladolid ce dimanche.
En flash interview
Quelle était l'importance de la victoire aujourd'hui ? "Au début, nous avons un peu souffert et ils ont eu des occasions, mais dès que nous avons mené 1-0, tout a été plus facile. Les transitions étaient spectaculaires et Karim était à son meilleur niveau. Tout s'est bien passé."
On s’inquiète pour vous... allez-vous rester l'année prochaine ? "Vous me voyez inquiet pour mon avenir ? J'aime le Real Madrid autant que vous."
Pouvez-vous expliquer l'échange Rodrygo-Asensio : "Nous avons commencé en 4-4-2 avec Rodrygo et Benzema en haut, mais les défenseurs centraux se débrouillaient bien dans le pressing, alors j'ai vu la possibilité d'ouvrir Rodrygo sur la largeur et de donner de la liberté à Asensio. A partir de là, tout a été plus facile."
Hazard a joué et le Bernabeu l’a sifflé, qu'en pensez-vous ? "Eden s'est bien entraîné pendant la trêve. Il a très peu joué, mais il s'est bien débrouillé et il a donné une passe décisive. S'il s'entraîne bien, il peut avoir des opportunités."
En conférence de presse
Victoire : "Je pense qu'aujourd'hui commence la dernière ligne droite de la saison et c'est comme l'année dernière, mais contre le Celta, nous avons eu plus de mal. Nous n'avons pas bien commencé le match et nous avons un peu souffert. Nous sommes sortis du match avec de bonnes sensations parce que nous avons retrouvé le chemin des filets. Les attaquants ont été très efficaces et percutants. Les attaquants se sont bien connectés."
Attaquants : "Les quatre attaquants ont bien joué sur tous les plans. Ils ont très bien combiné, alterné les mouvements, attaqué derrière la ligne... Nous travaillons sur ce point pour avoir de la mobilité derrière cette ligne. Karim a marqué trois buts en sept minutes, ce qui signifie que le travail qu'il a effectué pendant la pause a été très bon."
Rüdiger : "Il se sent mieux aujourd'hui. Il n'a presque pas ressenti de douleur et demain, il passera un test. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème grave car lorsqu'il marchait, il ne ressentait aucune gêne."
Inquiet pour son avenir : "La sécurité m'est donnée par l'équipe et les joueurs que j'ai. L'affection que me porte le club. Nous pouvons également nous battre cette année jusqu'à la fin et pour mon avenir, je pense que j'ai été clair hier sur le fait que je ne parlerai plus de mon avenir au cours des deux prochains mois."
Rodrygo titulaire mercredi face au Barça ? "Rodrygo est dans un très bon moment. Ça va être très compliqué de faire la composition pour mercredi ... tout simplement parce que… (rires). Ce n'est pas un match classique parce que nous sommes désavantagés et que nous devons faire quelque chose. Il peut s'agir d'un match de 120 minutes."
🤍 Ancelotti no piensa en dejar el Real Madrid.
😉 "Mi contrato acaba en 2024 y la idea es llegar hasta ahí"
😅 "Si luego el club está contento conmigo... estaré hasta 2034". pic.twitter.com/Qi6khEsEKK
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) April 2, 2023
Le Brésil et une dernière chance : "Mon contrat expire en 2024 et l'idée est d'aller au bout de mon contrat. Si le Real Madrid est satisfait de mon contrat... alors jusqu'en 2034".
Les avantages de débuter avec trois joueurs devant : "Nous avons commencé en 4-4-2, puis nous avons changé la position de Rodrygo en le plaçant à l'extérieur. Asensio était plus libre. Cela dépend du système de jeu de l'adversaire. En première mi-temps, il était préférable d'avoir Rodrygo à l'extérieur plutôt qu'à l'intérieur parce qu'ils avaient du mal à défendre l'ailier .... et Asensio avait plus de liberté".
Comment va le vestiaire : "Nous sommes prêts à 100%. Désormais nous n'avons plus qu'une seule idée en tête : gagner mercredi."