L'entraîneur du Real Madrid s'est présenté devant les médias à la veille du derby madrilène comptant pour les 8èmes de finale de Coupe du Roi.
Le match : "L'équipe va bien, c'est un autre match très compliqué, l'Atletico est un adversaire qui s'est montré en Super Coupe, le match a été équilibré. Nous nous attendons à un match encore plus compliqué, ils jouent à domicile et ils s'y débrouillent très bien."
Rodrygo : "Il avait besoin d'une journée supplémentaire de faible intensité, demain il ira bien. Lucas Vazquez sera de retour vendredi. Rodrygo sera disponible pour jouer."
Rotations : "Je vais mettre en place la meilleure équipe possible, en tenant compte de la fatigue. Je mettrai la meilleure équipe."
Le pasillo : "Ce que je pense, c'est que je respecte les décisions des clubs. S'ils le font, tant mieux, s'ils ne le font pas, tant pis. Je n'y accorde pas d'importance."
Rodrygo et son état : "Il va très bien, il est dans une bonne dynamique, il a été décisif en Supercoupe, il est dans un bon moment, il est revenu à son meilleur niveau."
La condition physique de l'équipe : "C'est difficile de dire quelle est la clé, nous avons eu beaucoup de blessés. Nous avons tenu bon, l'effectif est très complet, l'intensité à l'entraînement est bonne, il y a de la concurrence, la condition physique est bonne grâce de cela."
Brahim Diaz : "Il est revenu après ses années à Milan avec plus de connaissances tactiques et plus de jambes, il est plus puissant. Il se distingue beaucoup dans les espaces restreints, il est important défensivement, il travaille dur à n’importe quel poste. Il se débrouille bien partout où je le place. Il nous aide beaucoup, il est très complet."
Traumatisme pour l'Atleti : "Le match sera différent, tout le monde est différent. Ce n'est pas un match de championnat, il faut en tenir compte, tout est différent. Il peut y avoir des prolongations, des penaltys, chaque match est différent. Le précédent ne compte pas."
Le poste de Valverde : "Il m'a dit qu'il se moquait de l'endroit où il jouait, et moi aussi. L'important, c'est que je puisse jouer. L'important, c'est qu'il puisse jouer, il est indispensable."
Intensité du match : "Il faut penser que nous jouons contre un adversaire très fort. Je suis convaincu que ce sera plus difficile que la Supercoupe. Il s'agit d'un autre titre, de deux équipes qui peuvent gagner la Copa del Rey. C'est d'autant plus important qu'il s'agit d'un match à élimination directe. Nous nous concentrons sur ça, faire de notre mieux pour gagner."
Vinicius : "J'ai encore plus aimé ce qu'il a dit après le match que les trois buts".
Ancelotti sur un nuage : "Ce n'est pas si compliqué de penser à ce qui peut me faire descendre du nuage : ne pas gagner le derby."
Xavi remis en question : "Je n'ai mis personne sur la sellette, je respecte tous mes collègues. C'est un travail très compliqué. Nous savons très bien que lorsque les choses ne vont pas bien, c'est l'entraîneur qui est responsable. Qu'il se porte bien. Il a tous les outils pour bien faire son travail."
Pasillo à Alteti s'il avait gagné : "Chacun fait ce qu'il veut, l'Atletico fait les choses différemment et je ne me mêle pas de ça. Quand ce sera notre tour de choisir, nous choisirons ce qui est le mieux pour nous."
La plénitude en tant qu'entraîneur : "J'aime l'ambiance que nous avons ici, dans le club, dans le vestiaire, je pense que le succès c’est avant tout ça, un groupe motivé, un fort esprit d'équipe. Il ne faut pas oublier que l'équipe joue bien au football, qu'elle est solide, qu'elle a les idées claires, ce sont les trois composantes qui vous donnent le succès. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est Sacchi qui me l'a dit hier au téléphone."
Carvajal : "C'est un maestro à son poste. Ce qu'il a accompli depuis 2013, quand il est arrivé ici… Avec son caractère et sa façon d'être, il a une continuité quand il est en forme physiquement. C'est quelque chose de rare chez un défenseur."
Mendy : "Ce que je vois, c'est ce qu'il fait sur le terrain, et il le fait très bien. Je ne sais pas combien d'années de contrat il a, ce n'est pas mon problème. Il apporte beaucoup."
Le danger : "Il survient lorsque vous n'êtes pas en mesure d'obtenir ce que vous voulez. C'est une très bonne série, je ne sais pas quand elle s'arrêtera, mais un jour elle s'arrêtera. Nous ne pouvons pas gagner tous les matchs. Quand elle s'arrêtera, nous devrons être intelligents pour sortir rapidement de ce moment difficile."