Carlo Ancelotti a célébré en salle de presse une remontada au mérite (2-3) qui permet au Real Madrid de rester en course en Copa et de mettre fin à la crise de résultats que traversait l’équipe.
La remontada : "Oui, nous sommes revenus. La première mi-temps n'a pas été bonne et c'était inattendu. Il est difficile de changer la dynamique, mais l'équipe a montré du caractère et de la personnalité. La deuxième mi-temps nous a donné beaucoup de confiance : nous n'avons pas baissé les bras, nous nous sommes battus sur chaque ballon... Vous aussi (les journalistes) vous avez également modifié les titres de vos articles."
Controverse avec Vinicius et Rodrygo : "Reina était un peu agacé par Vinicius et rien de plus. Ce que j'ai vu de Vinicius, c'est qu'il a reçu beaucoup de coups, comme toujours. Le remplacement de Rodrygo s'explique par le fait qu'il était un peu surchargé et que je préférais ne pas prendre de risque. Il ne m’a pas salué parce que je pense qu'il a oublié, ce n'est rien."
💪 ¡Remontada y a cuartos de la #CopaDelRey!
📰 ¡Toda la crónica de nuestra victoria! 👇— Real Madrid C.F. (@realmadrid) January 19, 2023
Le match de Camavinga : "Avec beaucoup plus d'énergie et plus de caractère. Je ne l'ai pas fait sortir car il apprend petit à petit et son match était très complet."
La réaction de l’équipe : "J'étais très en colère parce que dans les duels nous n'étions pas convaincants et j'ai dit à l'équipe qu'elle avait le temps de se réveiller et elle l'a très bien fait. Nous ne pouvons pas jouer comme nous l'avons fait en première mi-temps, mais la réaction a été spectaculaire. Cet écusson n'abandonne jamais."
L’entrée de Dani Ceballos : "Ceballos et Asensio ont changé la dynamique du match car ils ont mis plus de qualité et d'énergie, ils ont été décisifs pour renverser le résultat".