Carlo Ancelotti a livré ses impressions auprès des médias après la qualification du Real Madrid pour les quarts de finale de Coupe du Roi face à Elche (1-2 après prolongations).
Victoire : "Elle a beaucoup de mérite. Je suis très heureux. Je pense que c'est le match qui m’a rendu le plus heureux cette saison car l'équipe a montré beaucoup de caractère, beaucoup de force. C'est ce qu'il y a de mieux dans ces matchs. On peut parler des difficultés, mais il faut aussi souligner le caractère de cette équipe."
Changements : "Je suis très heureux pour Isco et Hazard. Ils n'ont pas eu beaucoup de minutes. Aujourd'hui, nous avions besoin d'eux, nous savions que le match pouvait être long. Dans ces phases à élimination directe, il faut être prêt à affronter les prolongations et les tirs aux buts. J'avais dit à l'équipe que nous devions être prêts pour n'importe quel type de match."
Les entrées en jeu : "Hazard et Isco ont gagné le match. Nous devons le souligner. Cela signifie peut-être qu'ils méritent de jouer davantage. Le passé est le passé, je sais que je peux compter sur eux. J'ai une équipe qui a tout. Ils n'abandonnent jamais, ils ont un caractère extraordinaire. C'est le match qui m’a le plus réjoui cette saison."
Remontada : "C’était compliqué, je savais que ce serait un match difficile, je l'ai dit aux joueurs. Que ce serait long, que nous devions être intelligents. Ces changements pouvaient nous donner un coup de pouce supplémentaire, et ils l'ont fait."
L’engagement de Hazard et Isco : "C’est grâce à leur professionnalisme. La relation est la chose la plus importante, pas avec les footballeurs mais avec les personnes. Les personnes qui jouent au football."
L'équipe a été lente à réagir… "Nous n'avons pas fait un match spectaculaire. On a un peu mal commencé, en prolongation on a encaissé le but et ça s'est compliqué, mais on ne méritait pas d'encaisser un but. J'ai demandé aux joueurs de se calmer."
L’expulsion de Marcelo : "Il m'a dit qu'il n'avait pas touché l'adversaire, mais c'était une décision très difficile à prendre pour l'arbitre, comme à la fin quand il a refusé le but d'Elche, avec une faute évidente. Je n'ai pas vu le replay. Je dois croire mon capitaine."
Le match de Marcelo : "Il était bon dans tous les domaines. Nous avons eu plus d'occasions avec lui, il est clair qu'offensivement, il apporte plus. Il a eu de très bonnes occasions. En défense, il s'est également bien comporté, il a seulement fait une erreur sur une longue balle au début, il était un peu en retard. Mais il a été bon. Je peux compter sur lui, je n'en doute pas."
Privés de certains joueurs à cause de la trêve internationale : "Qu'est-ce que j'ai à dire ? Il y a un calendrier, qui est un non-sens absolu. Cela oblige les joueurs à faire des choses qui… Il est indispensable que cela change, espérons que ceux qui s’occupent de ça se réveilleront et établiront un calendrier plus équitable."