Carlo Ancelotti s'est exprimé en salle de presse après le match entre le Real Madrid et le Rayo à Vallecas (1-1).
Match : "Je pense que nous avons très bien commencé avec le ballon et nous avons marqué. Nous aurions pu marquer plus, il y a eu un tir de Fede sur le poteau. Jusqu'au penalty, nous avons fait tout ce qu'il fallait. Après le penalty, le match a changé, il y a eu plus de duels, plus de bagarres, plus d'interruptions. Ce n'était pas facile de trouver des idées dans cette situation. Nous nous sommes battus, c'est un match nul qui ne nous rend pas heureux, mais nous sommes toujours en bonne position. Calme, calme et bien préparer le prochain match."
L'arbitrage : "Je n'ai pas parlé au quatrième arbitre de l'expulsion de Carvajal. C'était à propos des tacles. Il m'a expliqué que tous les tacles ne sont pas des cartons. Je pense que l'arbitrage a été bon."
Critiques attendues : "Qu'est-ce que je peux dire ? Ici, il faut gagner tous les matchs, mais pour gagner le championnat, il est important de ne pas perdre les matchs que l'on ne peut pas gagner. Parfois, il y a des nuls qui font un peu mal, mais en fin de compte, ça peut être un point positif pour nous aider à gagner le championnat."
🤝 Les deux équipes se partagent les points.#RayoRealMadrid 1-1#LALIGAEASPORTS #ResultsByVisitSaudi pic.twitter.com/k7UYfz18hB
— LALIGA (@LaLigaFRA) February 18, 2024
Le Rayo : "Ce n'est pas facile de gagner sur ce terrain, qui est plus petit. Il faut jouer différemment. Nous avons très bien commencé, mais ensuite tout s'est compliqué."
Les cartons jaunes évitables : "Ce sont des questions dont je parlerai personnellement avec les joueurs. On peut comprendre qu'il y ait un peu de protestation avec tant de duels. Je pense que nous avons joué avec intensité. Leur approche leur a réussi. C'est un point qui ne nous fait pas plaisir aujourd'hui, mais qui sera apprécié avec le temps."
Est-ce que tout ce qui a rapport à Mbappé peut déconcentrer l'équipe ? "Quand ne sommes-nous pas concentrés ? Aujourd'hui encore nous l'étions. Il est difficile de critiquer cette équipe cette saison."
Modric : "Il a très bien joué, il a tout essayé. Il a été le plus lucide sur le ballon, il a essayé de trouver des passes, sa position sur le terrain était bonne. C'était le même Modric que d’habitude."