L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s'est exprimé en conférence de presse après le succès de son équipe face à Villarreal.
Comment va Carvajal ? "C'est une blessure qui semble sérieuse au genou. Ils vont l'examiner durant ces prochaines heures. Le vestiaire est triste et inquiet. Ça arrive souvent et malheureusement ça nous arrive souvent à nous."
Quelle a été la différence avec Lille ? "On a joué un match en étant organisé, précis et avec assez d'intensité. On a contrôlé assez bien le match, on a défendu en restant compact. On prend trois points importants face à un adversaire qui est en forme. On l'a fait correctement."
Vous avez parlé avec Carvajal ? "J'ai parlé avec le docteur et c'est une blessure grave. C'est un joueur fondamental pour nous. Il faut espérer. Il est évidemment triste, déçu mais il n'y a pas grand chose à faire. On va voir ce que disent les examens puis il commencera sa récupération."
🚨| Dani Carvajal a quitté le Santiago Bernabéu en AMBULANCE. @elchiringuitotv #RealMadrid ✅🚑 pic.twitter.com/Eq0q62XReK
— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) October 5, 2024
Camavinga est un pivot ou un relayeur ? "On a joué avec un double pivot Valverde et Camavinga. Il lui manque encore un peu de condition physique car il a été arrêté un moment, il n'est pas encore à son meilleur niveau. Il était fatigué à la 70e et m'a demandé le changement."
Le but de Fede a été travaillé ? "On en a parlé ce matin et c'est bien de profiter de nos ressources. Il y a des joueurs avec une bonne frappe : Vinicius, Valverde..."
Vinicius et son épaule : "Il est bloqué. Il a eu un souci aux cervicales. Ça lui fait mal et il va passer des examens aussi."
Quelle est le rôle de Modric ? "Ça fait des années que j'entraîne Luka et il a toujours été fondamental pour l'équipe. Peu importe les minutes qu'il joue."
Qui peut jouer latéral droit ? "Ce n'est pas le bon moment mais Lucas Vazquez nous donne beaucoup de confiance. Il faut tenir compte que le mercato est fermé. Il n'y a pas beaucoup d'options. Il faut bien gérer l'effectif."