Ancelotti : “Demain est un jour très spécial pour tous les Madridistas”

Carlo Ancelotti a comparu en conférence de presse à la veille du match entre le Real Madrid et le Celta Vigo à Santiago Bernabéu.

Retour des supporters : "C'est un jour très spécial pour tous les Madridistas, mais aussi pour nous car nous retournons dans notre stade. C'est un stade qui a toujours aidé l'équipe, c'est un jour très spécial et nous devons le clôturer par un bon match. Avec trois points, c'est notre objectif principal. Nous devons bien jouer, offrir un bon spectacle et, surtout, prendre les trois points."

Les mots de Ceferin disant que Florentino est un incompétent : "J'ai trouvé un peu étrange qu'un organisme aussi important que l'UEFA parle de cette manière du président d'un club qui a remporté 13 Ligues des Champions. Si le président d'un club qui a remporté 13 titres de la Ligue des champions est incompétent, alors comment sont les autres ?"

Arrière gauche : "Marcelo va bien, Mendy aussi. Miguel… Il y a beaucoup de concurrence à ce poste et c'est bien. Nous avons Modric et Nacho qui sont de retour. L'équipe est en bonne condition et Marcelo aussi."

Camavinga : "Il a joué en France, avec l'équipe des moins de 21 ans…. Il a de l'enthousiasme, de la motivation pour être ici….. C’est un très bon ajout à l'équipe, il a beaucoup de qualités. Il est disponible pour le match de demain."

Différence avec le précédent Ancelotti : "J'espère être meilleur... Je suis passé par Munich, Naples, Everton…. J'ai plus d'expérience. Pour s'améliorer, un entraîneur doit profiter de l'expérience qu'il a acquise et aussi ne pas regarder en arrière, mais regarder vers l'avant. Dans le football, il y a toujours quelque chose à apprendre."

Casemiro et les sud-américains : "Ils sont revenus hier, ils se sont un peu entraînés et nous devons attendre l'entraînement du jour. Ils n’auront pas de problème pour jouer. Je vais leur parler et si l'un d'entre eux est fatigué, il ne jouera pas. Mais ils n'ont pas eu de problèmes et il semble qu’ils aient bien récupéré de leur voyage."

Déception pour Mbappé : "Non, pas de déception. Bien sûr, c'est un grand joueur, mais il est resté au PSG. Nous lui souhaitons le meilleur et nous pensons à notre équipe et à nos joueurs. Nous avons une équipe très forte qui peut faire beaucoup de choses cette année."

Les matchs reportés : "La Liga est sur le sujet, c'est important. Il y a un problème de calendrier qui doit être résolu par la Liga, l'UEFA, la FIFA... Le calendrier est très chargé et j'espère qu'ils le résoudront. Je pense que c'est une bonne chose que la Liga prenne des décisions pour préserver la santé des joueurs."

Hazard, titulaire indiscutable ? "Il a fait de bons matchs pour la Belgique, il redevient le Hazard que nous connaissons tous. Je suis heureux, j'ai de l'espoir et je suis sûr qu'il va retrouver son meilleur niveau."

Un calendrier différent pour les internationaux : "Je pense qu'il y a un problème qui doit être résolu, comme je l'ai dit. Il est indispensable de penser à préserver au maximum les joueurs. En ce sens, le fait de ne pas jouer un match peut parfois être une bonne chose car, pour le moment, les joueurs jouent trop. Ce problème doit être résolu rapidement."

Mariano a décidé de rester : "Mariano a demandé à partir à la fin du mercato, il n'a pas trouvé l'équipe et il est resté. Il est motivé et combatif. C'est la seule façon de se faire une place dans cette équipe. Il a la même chance que les autres. L'important, c'est la motivation, le désir et l'engagement."

Analyse de son effectif : "La concurrence au milieu est très grande, parce que j'ai des milieux de terrain de haut niveau. J'ai des milieux qui sont parmi les meilleurs du monde, je n'ai aucun problème à le dire. Casemiro, Kroos, Modric… Tout le monde le dit. Valverde, Camavinga, Isco, Ceballos qui est en convalescence. Ils doivent être patients, je ne peux pas mettre tout le monde sur le terrain. Je n'ai pas de problème à laisser l'un ou l'autre sur le banc, l'important est qu'ils acceptent la situation car il y a beaucoup de concurrence."

Comment va Kroos : "Sa situation s'améliore. Nous ne sommes pas pressés, c'est le plus important, qu'il se rétablisse du mieux possible. Je pense qu'il sera bientôt de retour, c'est un problème qui se résout et nous voulons le faire petit à petit, sans nous précipiter."

L'accueil de Bale au Bernabéu : "Le début de saison de Bale a été bon. Il s'est bien entraîné. Il doit continuer, il n'est pas encore au mieux de sa forme. Il doit s'améliorer. Il est disponible, qu'il joue ou non est une question de forme physique car je dois évaluer ceux qui ont joué pendant la trêve."

La pression du Bernabéu sur certains joueurs : "Les exigences des supporters madrilènes sont claires : ils veulent voir des joueurs motivés, qui donnent tout sur le terrain. Hazard, Bale… S'ils donnent tout sur le terrain, ils n’ont pas de souci à se faire. Tout le groupe sait ce que les fans du Real Madrid exigent."

Articles liés