Carlo Ancelotti et le Real Madrid ont un désaccord par rapport au mercato et c'est le club qui aura le dernier mot.
Carlo Ancelotti est un entraîneur écouté, mais pas pour tout et pas tout le temps. L'Italien a pesé favorablement dans la prolongation (à venir) de Ferland Mendy par exemple, mais il a peu de poids tout de même sur le marché des transferts. S'adapter à ce que planifie sa direction, c'est ça l'idée.
En l'occurrence, il existe un désaccord entre l'entraîneur madrilène et sa direction au sujet du secteur défensif. Le tacticien a vu Nacho quitter le Real Madrid après avoir rendu de précieux services à l'équipe en fin de saison passée, particulièrement en Ligue des Champions. Il a aussi vu Leny Yoro signer à Manchester United alors qu'on l'attendait plutôt à Madrid.
Dans le même temps, Ancelotti a retrouvé Eder Militao en difficulté à son retour en mai dernier même si cela fait partie d'un processus. Rien d'anormal là-dedans, sauf que personne ne peut savoir quand et si le Brésilien reviendra à son meilleur niveau après une telle blessure. David Alaba, lui, ne reviendra pas avant octobre et encore, c'est un pronostic optimiste.
64 year old Carlo Ancelotti has still got it. 😂
— TC (@totalcristiano) July 29, 2024
Ancelotti a enregistré l'arrivée d'un renfort en contrepartie : Jesus Vallejo. L'Espagnol est un bon défenseur mais il est fragile, en témoigne ses 10 matchs disputés en 2 ans. D'ailleurs, il souffre déjà de fatigue musculaire en cette pré-saison et devrait manquer la première rencontre contre l'AC Milan.
Face à la situation, le coach madrilène a demandé, a recommandé à sa direction une signature en défense cet été. Le club a bien regardé ce qu'il était possible de faire mais The Athletic rapporte aujourd'hui que plus les jours passent et moins le club est convaincu par l'idée de recruter cet été. Ils envisagent plutôt d'étudier la chose à nouveau en décembre, selon les résultats de l'équipe.
Enfin, les dirigeants madrilènes jugent que Carletto a matière pour faire face à la situation en s'appuyant notamment sur Aurélien Tchouaméni comme solution de secours, comme c'est aorfois arrivé l'année dernière. Il y a aussi plusieurs jeunes talents à la Fabrica et ils seront testés durant la pré-saison : Raúl Asencio et Joan Martinez.