Carlo Ancelotti s'est présenté face à la presse après son retour réussi à la tête du Real Madrid. Son équipe s'est imposée (4-1) contre Alavés.
Sa réaction à chaud au micro de Real Madrid TV : "Ce match me laisse de bonnes sensations. La première mi-temps a été plus compliquée mais le reste du match, tout s'est bien passé. L'équipe a eu l'engagement et l'envie de gagner. On voulait plus de verticalité et mettre plus d'intensité sans ballon, ce qu'on a réussi à faire. (...) La condition physique de l'équipe n'est pas optimale, c'est normal, mais tous les joueurs ont très bien travaillé. Il faut continuer. Ces joueurs n'ont pas besoin qu'on leur dise grand chose. Que puis-je dire à Benzema, Kroos, Casemiro ?"
Si Bale est plus engagé : "Je ne sais pas. Il est comme tout le monde. L'équipe a bien travaillé durant la pré-saison, il n'y a pas eu de long voyage non plus. Sa condition physique n'est pas optimale mais c'est normal à ce moment de la saison. Il est motivé."
Ce qui a manqué en première MT : "L'intensité n'y était pas, ça a été bien mieux en deuxième. On a la qualité pour mettre de l'intensité avec et sans ballon. Les sorties de balle de derrière ont été un peu lentes et on n'a pas eu le courage de presser haut."
Vinicius a brillé... "Il a la qualité pour éliminer en 1vs1, pour marquer des buts et c'est très difficile de le faire après beaucoup de touches de balle. C'est pour ça qu'il faut marquer en une ou deux touches de balle. Il est jeune, il va progresser."
Ce qui signifie Benzema pour le Real : "La finition pour l'équipe, la capacité de lire les matchs, se replacer en défense, ses mouvements... Dire que c'est un attaquant, c'est peu dire pour lui. Il est très complet. Si je dois le comparer avec celui que j'ai connu, il est beaucoup plus complet."
Comment il voit Nacho : "Il est capable de rester concentrer durant toutes les minutes du match. Ce n'est pas le cas de tous les défenseurs. Il y a deux types de défense selon ma compréhension du football : l'optimiste et le pessimiste. Lui est pessimiste, il pense qu'il peut toujours se passer quelque chose de mal et c'est pour cela qu'il est concentré durant les 90 minutes."
Hazard : "Il a fait un grand match, comme tout le monde. Il a été très mobile sur le terrain et il a réussi à s'en sortir car il est vrai que c'était difficile par rapport au fait qu'Alavés a très bien fermé le jeu à l'intérieur."
Alaba à gauche : "Ça peut être lui comme Mendy, Marcelo, Miguel et Nacho. Ça va beaucoup changer."