Après le succès de son équipe contre Getafe, Carlo Ancelotti s'est exprimé en conférence de presse.
Comment motiver une équipe pour un tel match ? "Préparer ces matchs n'est pas aussi simple. Les joueurs ont été professionnels bien qu'il n'y avait pas beaucoup d'intensité en première période. On s'est amélioré en deuxième et c'était important en vue de mercredi. On veut garder de bonnes sensations."
Qu'ont apporté Kroos, Modric, Vinicius... ? "On a gagné en qualité avec eux et aussi en intensité. On reçoit une autre bonne nouvelle avec le retour de Ferland Mendy qui revient d'une blessure importante. Il a fait une onne mi-temps. On se déplacera à Manchester avec tout le monde."
😍 @nachofi1990 ✍️ #Madridistas 😍 pic.twitter.com/mlHLmTJV9P
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) May 13, 2023
Pourquoi Mendy est sorti à la pause : "C'était pas précaution. On a jugé que 45 minutes de jeu, c'était suffisant car il n'a fait que deux entraînements. Il est disponible pour mercredi."
Militao : "Il a fait un bon match. Il a bien joué avec Nacho, il s'agit d'un duo très fiable. Quant à Militao, on parle d'un joueur très important pour nous, comme l'a été Rudiger contre City."
Comment va Camavinga ? "C'est seulement un coup. Il a 20 ans, il va récupérer très vite ! Il a eu une tension au genou mais ce n'est qu'un coup. Il se reposera demain comme tous ceux qui ont joué aujourd'hui et j'espère que lundi il s'entraînera. Le genou est stable, ça le gêne un peu mais le plus important est la stabilité et il l'a, à 100%. Ce n'est rien."
Le risque : "On joue toujours avec le feu dans ce travail. Que puis-je faire ? J'ai mis une équipe compétitive pour que personne ne se plaigne qu'on donne l'avantage à ceux qui se battent encore pour quelque chose. Les joueurs fatigués, Benzema et Alaba, n'ont pas joué."
Vous connaissez le onze de mercredi ? "Je n'ai aucun doute, tout est clair... aujourd'hui. On verra demain. On aborde ce match avec confiance, peu importe le onze de départ, il y aura un banc avec beaucoup de ressources. L'année dernière, ça nous a beaucoup aidé pour gagner la LDC."
Guardiola s'est plaint qu'il aura un jour de repos en moins : "Il a raison de se plaindre du calendrier, il y a trip de matchs et on l'a dit de nombreuses fois. À l'aller, on a joué ce match avec moins de 72 heures de repos. Maintenant, ça les touche eux. Il y a trop de matchs pour nous comme pour City et il a raison, mais je ne crois pas que ce soit un indicateur."
Rüdiger s'est reposé pour mercredi ? "Il était fatigué, je lui ai donné du repos pour qu'il soit frais mercredi. Oui, il va jouer mercredi mais je ne sais pas combien de minutes. Je vais en dire plus : il sera titulaire."